Eurosport
Blake tient le choc
Par
Publié 17/03/2006 à 20:00 GMT+1
Avec la qualification de James Blake en demi-finale du MS d'Indian Wells, les Etats-Unis conservent leur dernier représentant en lice. Le récent vainqueur des tournois de Sydney et de Las Vegas dispose d'Igor Andreev en deux sets et jouera pour la premièr
Eurosport
Crédit: Eurosport
MS INDIAN WELLS, Quarts de finale
J.Blake (USA, 12) bat I.Andreev (Rus, 24) 6-3, 6-4Prochain adversaire: Nadal> Le film du match !
L'Américain James Blake, tête de série N.12, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters Series d'Indian Wells en battant en quarts de finale le Russe Igor Andreev 6-1, 6-4. En demi-finale, Blake affrontera le vainqueur du dernier quart de finale opposant l'Espagnol Rafael Nadal (N.2) au Chypriote Marcos Baghdatis. Cette victoire permet à Blake, 26 ans, d'intégrer pour la première fois de sa carrière le Top 10 du classement ATP. Cette saison, Blake a déjà remporté deux titres, à Sydney et à Las Vegas, sur un total de cinq.
A Sydney, il a d'ailleurs battu Andreev en finale en trois manches. Cette fois, le duel a été nettement moins équilibré. Grâce à son grand coup droit notamment, l'Américain, quart de finaliste à l'US Open en septembre dernier, inscrivait cinq jeux consécutifs pour remporter la première manche. Andreev, vainqueur de l'Américain Andy Roddick au tour précédent, résistait un peu mieux dans l'ultime manche mais pour un résultat identique.
R.Nadal (Esp, 2) bat M.Baghdatis (Chy, 25) 7-5, 6-0Prochain adversaire: Blake
Toujours aussi impressionnant, Rafael Nadal, 19 ans, a usé le Chypriote Marcos Baghdatis, défait 7-5, 6-0 dans le vent froid de la soirée californienne pour atteindre sa deuxième finale de l'année en trois tournois, après sa victoire à Dubaï. Malgré un break rapide et une avance confortable dans la première manche (5-2), le joueur de Majorque s'est fait surprendre par le finaliste surprise de l'Open d'Australie en janvier. Finalement, son jeu de défense faisait une nouvelle fois la différence avec un passing victorieux en bout de course sur la balle de set.
Usé par les 65 minutes de jeu de la première manche et d'incessantes courses, Baghdatis explosait dans la manche suivante pour laisser à Blake le soin de tenter de stopper l'incroyable combattant espagnol. Pour Blake, vainqueur cette saison des tournois de Sydney et de Las Vegas, la qualification est passée par un succès logique sur le Russe Igor Andreev, 6-1, 6-4, qui lui assure d'intégrer pour la première fois de sa carrière le Top 10 au prochain classement ATP publié lundi.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité