Eurosport
Pas de miracle français
Par
Publié 16/03/2006 à 12:00 GMT+1
Roger Federer et Rafael Nadal ont fait respecter la logique de leur rangs : les n°1 et 2 mondiaux se sont respectivement défaits de Richard Gasquet et de Sébastien Grosjean au 4e tour du MS Indian Wells. A noter la victoire de Marcos Baghdatis sur Tomas
Eurosport
Crédit: Eurosport
MS INDIAN WELLS - 4e tour
Roger Federer (SUI/N.1) bat Richard Gasquet (FRA/N.16) 6-3, 6-4Prochain adversaire : Ljubicic.
Le Suisse avait annoncé la couleur : "Sur dur, je me donne favori". Avec la modestie qui est la sienne, Roger Federer partait confiant pour son premier duel sur surface rapide face à Richard Gasquet. Le Français, pourtant revigoré par une victoire sur Haas en Coupe Davis, est en effet tombé sur meilleur que lui ce mercredi. Avec 94% de points inscrits sur ses premières balles, contre 72% pour Gasquet, Federer a survolé les débats sans pour autant forcer son jeu en retour. Un jeu époustouflant dans la première manche, à 3-2 service Gasquet, suivi d'un enchaînement de points limpide a eu raison de la prudence du Biterrois.
Trop prudent, Gasquet a conservé son engagement jusqu'au cinquième jeu de la seconde manche, mais en donnant l'impression d'accepter le déluge de points. Inexorablement, Federer a imposé sa victoire. Richard ne s'est pas énervé, n'est pas sorti de son match, mais ne s'est pas rebellé non plus. Il faudra prendre plus d'inititiative en retour pour perturber le génie helvète lors de leur prochain rencontre.
Rafael Nadal (ESP, 2) bat Sébastien Grosjean (Fra) 6-4, 6-2Prochain adversaire : Baghdatis.
En 1 heure 24, le N.2 mondial a battu Grosjean, régulièrement poussé à la faute par son adversaire, toujours aussi imperméable en défense. Rapidement aux commandes du match, Nadal menait 5 jeux à 1, avant d'offrir au Marseillais une possibilité de retour.
Mais sur sa première balle de set, l'Espagnol s'imposait en 50 minutes (6-4), non sans s'être fait une frayeur en se tordant la cheville droite à 5 jeux à 3, incident nécessitant 5 minutes d'interruption. Dans la seconde manche, Grosjean réussissait le break d'entrée pour mener 2 jeux à 0, avant de perdre 6 jeux consécutifs.
Au prochain tour, Nadal affrontera le Chypriote Marcos Baghdatis, finaliste de l'Open d'Australie à Melbourne en janvier.
Les résultats
Igor Andreev (RUS) bat Andy Roddick (USA/N.3) 6-4, 6-7 (5/7), 6-1Prochain adversaire : Blake.
Marcos Baghdatis (CHY/N.25) bat Tomas Berdych (RTC/N.23) 6-4, 6-1Prochain adversaire : Nadal.
Paradorn Srichaphan (THA) bat David Nalbandian (ARG/N.4) 6-7 (5/7), 6-3, 6-2Prochain adversaire : Nieminen.
Ivan Ljubicic (CRO/N.6) bat Mario Ancic (CRO) 6-3, 6-4Prochain adversaire : Federer.
Jarkko Nieminen (FIN) bat Marat Safin (RUS) 6-4, 6-3Prochain adversaire : Srichaphan.
James Blake (USA/N.12) bat Tommy Haas (ALL) 6-3, 3-0 abandonProchain adversaire : Andréev.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité