Un PH neutralisant

Mené au score par Seppi avant l'intervention de la pluie, Paul-Henri Mathieu a profité de cette interruption pour inverser la tendance et se qualifier pour le 2e tour d'Indian Wells, où Santoro ne sera pas. Monfils, Gasquet et Benneteau sont passés au 3e

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS INDIAN WELLS, 1er tour
P.H.Mathieu (Fra) bat A.Seppi (Ita) 2-6, 6-4, 6-1Prochain adversaire: Kiefer (All, 11)
Si le match a duré effectivement 1h52, il aura fallu en réalité moins de 24 heures pour que Paul-Henri Mathieu ne rentre dans cette rencontre. Son début au Masters Series d'Indian Wells a failli tourner court, avant que le temps de la veille ne décide de renvoyer prématurément les joueurs. La pluie perturbatrice a ainsi permis au Français de reprendre ses esprits. Mené 2-6, 1-3 samedi soir, c'est un Mathieu métamorphosé qu'Andreas Seppi a retrouvé dimanche.
En l'espace de moins d'une heure, le Strasbourgeois n'a concédé que deux jeux et surtout aligné les onze qui lui manquaient pour remporter la victoire face à l'Italien qu'il rencontrait pour la première fois sur le circuit ATP. Un succès qui lui permet de retrouver pour la seconde fois l'Allemand Nicolas Kiefer, tête de série n°11, au 2e tour, où le demi-finaliste de l'Open d'Australie débutera seulement le tournoi.
X.Malisse (Bel) bat F.Santoro (Fra) 6-1, 4-6, 6-4Prochain adversaire: Stepanek (Rtc, 15)
La mauvaise série continue pour Fabrice Santoro. Pour sa troisième rencontre ATP face au Belge, le Tahitien n'est pas parvenu à battre Xavier Malisse. Fort de deux finales à Adelaide et Delray Beach, le 15e joueur mondial ne s'est pas laissé berner par les coups de "Fabulous Fab" qui s'est laissé breaker une fois de trop. Il faut dire que le Belge s'en est donné à coeur joie en se procurant 20 possibilités de prendre le service du Français!
En y parvenant à six reprises, Malisse réduisait à néant les 100% de réussite de Santoro sur son nombre de balles de break converties (3/3). Après ses deux quarts de finale ATP à l'Open d'Australie et Marseille, le Français bute pour la deuxième fois d'affilée au premier tour d'un tournoi, après son échec face à un autre Belge à Dubai, Olivier Rochus.
R.Schuettler (All) bat B.Pashanski (SeM) 7-6(7/4), 7-5Prochain adversaire: Hewitt (Aus, 9)
MS INDIAN WELLS, 2e tour
J. Benneteau (Fra) bat JI Chela (Arg, 29) 6-4, 4-6, 6-3Prochain adversaire : Nalbandian.
Sorti des qualifications, Julien Benneteau confirme son beau début d'année 2006. Solide au premier tour contre l'espoir serbe Novak Djokovic, "Bennet" a une nouvelle fois montré un visage attrayant contre Juan Ignacio Chela. Très présent du fond du court, il a pris le match par le bon bout en remportant le premier set grâce à deux break bien maîtrisés.
Manquant de tranchant sur les points importants au deuxième set (0 balles de break converties sur 3), Benneteau laisse le Chilien revenir dans le match sur sa seule balle de break. Une baisse de concentration temporaire puisque le Bleu prend l'initiative dans le dernier set pour s'imposer en 2h01 face à la tête de série numéro 29 du tournoi. Au prochain tour, un autre défi se présente à lui. En effet, le Français va affronter David Nalbandian, tête de série numéro 4.
G. Monfils (Fra) bat J. Morrison (USA) 6-3, 0-6, 6-3Prochain adversaire : Ljubicic.
Gaël Monfils aura vécu une entrée en matière mitigée lors du deuxième tour. Bien présent dès les premiers échanges de la partie, le Parisien a largement dominé le premier set en breakant une fois son adversaire. Le protégé de Thierry Champion va ensuite connaître un passage à vide étonnant. Après une petite alerte en se faisant mal au genou droit sur une chute, le Français a laissé filer la deuxième manche avant de se rependre dans le dernier set pour s'imposer en 1h25 avec deux break.
Au prochain tour, Gaël Monfils devra tenter de conserver son meilleur visage pour battre Ivan Ljubicic, tête de série numéro 6. Surtout que le Croate a déroulé contre le Serbe Janko Tipsarevic (6-1, 6-4) et semble en grande forme. Un gros test en perspective pour l'ancien champion du monde junior.
R.Gasquet (Fra, 16) bat K. Kim (USA) 6-4, 6-3Prochain adversaire : Hrbaty.
Pas de souci pour Richard Gasquet. Pour son entrée en lice dans le tournoi, le Biterrois a passé sans encombre le deuxième tour. Opposé à l'Américain Kevin Kim, qui avait sorti Mikhail Youzhny au tour précédent, Gasquet s'est rassuré. Grâce notamment à une bonne première balle de service, il a battu le natif de Torrance en deux sets.
Pour la deuxième fois de l'année 2006, le jeune Tricolore remporte son premier match dans un tournoi ATP. Contre Dominik Hrbaty, il tentera toutefois de faire mieux qu'Zagreb où il s'était fait sortir par Tim Henman dès le deuxième match.
G. Gaudio (Arg, 7) bat C. Saulnier (Fra) 3-6, 6-3, 6-4Prochain adversaire : Baghdatis
R. Federer (Sui, 1) bat N. Massu (Ch) 6-3, 7-6(4)Prochain adversaire : Rochus
R.Nadal (Esp, 2) bat J.Hernych (Rtc) 6-4, 6-4Prochain adversaire: Fish (USA, WC)
D.Nalbandian (Arg, 4) bat J.Gimelstob (USA, Q) 6-4, 6-4Prochain adversaire : Chela
A.Agassi (USA, 8) bat P.Goldstein (USA) 6-4, 4-6, 6-2Prochain adversaire: Haas (All, 26)
T.Haas (All, 26) bat A.Clément (Fra) 6-3, 1-6, 6-4Prochain adversaire: Agassi (USA, 8)
T.Robredo (Esp, 17) bat K.Carlsen (Dan) 6-1, 6-3Prochain adversaire: Blake (USA, 12)
P.Kohlschreiber (All) bat D.Ferrer (Esp, 10) 6-2, 6-2Prochain adversaire: Nieminen (Fin, 22)
M. Safin (Rus) bat C. Moya (Esp, 28) 6-7(4), 6-3, 6-4Prochain adversaire : Davydenko.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité