Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer, plus de surprise

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/03/2008 à 08:30 GMT+1

Un an après être tombé face à Guillermo Canas, Roger Federer a passé le 2e tour d'Indian Wells face à un autre Guillermo : Garcia-Lopez. Cette fois-ci sans surprise. Le triple vainqueur du tournoi californien efface sa bévue de Dubaï où Andy Murray l'avai

MS INDIAN WELLS - 2e tour
Roger Federer (SUI/N.1) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP) 6-3, 6-2.
Prochain adversaire: Mahut.
Le N.1 mondial est-il reparti sur de bonnes bases? C'est ce que laisse transparaître la victoire de Roger Federer au 2e tour d'Indian Wells. Avec cinq jeux concédés à Guillermo Garcia-Lopez, le Suisse a débuté le premier Masters Series de la saison avec autorité. Tombé l'an passé d'entrée de tournoi devant Guillermo Canas, le triple vainqueur en Californie se devait de renouer avec le succès avec la manière. Ce qu'il n'a pas manqué de souligner à la fin de son 22e succès à Indian Wells (pour 4 défaites), le 7e sur le circuit cette saison. "Je peux être content de cette victoire. Je n'ai pas fait d'erreurs car je n'ai pas voulu tenter ma chance... les risques, j'en ai trop pris ces derniers temps."
Et pour cause, Federer a encore en tête sa défaite au premier tour de Dubai face à Andy Murray, alors que le Suisse restait sur 4 finales et 3 titres aux Emirats Arabes Unis dans ce tournoi où il se sent comme chez lui. Le Suisse avait déclaré, plusieurs jours après ce second revers de suite en 2008, être diminué par une mononucléose. Egalement victime d'un virus grippal en Australie, le N.1 mondial semble remis sur pied sous le soleil californien. Nicolas Mahut, son prochain adversaire, tentera tout de même de lui faire tourner la tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité