Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Berdych sort Nadal

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/10/2006 à 22:15 GMT+2

Tomas Berdych a sorti Rafael Nadal, lors des quarts de finale du MS de Madrid vendredi. Le Tchèque s'est débarrassé de l'Espagnol, tête de série numéro 2, en deux manches. David Nalbandian est venu à bout du combatif Marat Safin lors du remake de la final

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS MADRID - 1/4 de finale
Roger Federer a tenu son rang face à l'Américain Robby Ginepri, en quarts de finale du Masters Series de Madrid, au contraire de l'autre favori du tournoi Rafael Nadal, éliminé sans gloire par le Tchèque Tomas Berdych (N.11). Federer s'est débarrassé de Robby Ginepri (47e au classement ATP), 6-3, 7-6 (7/4) sans briller, ni trembler, au terme d'un match peu spectaculaire. Une seule balle de break a suffi au Bâlois pour s'adjuger le premier set, avant de remporter le match au jeu décisif du second set, avec notamment une splendide volée à effet rétro. En demi-finale le Suisse retrouvera samedi l'Argentin David Nalbandian (N.4), vainqueur un peu plus tôt du Russe Marat Safin 6-4, 6-7 (6/8), 7-6 (7/2), au terme d'un match titanesque de presque trois heures.
Ce sera l'occasion pour Nalbandian de bousculer la domination sans partage de Federer, qui compte désormais 80 victoires cette saison contre seulement 5 défaites. "C'est un record très important à mes yeux, j'en suis vraiment fier", a confié le N.1 mondial. De son côté, Nalbandian, qui est un des plus coriaces adversaires du Suisse (six victoires pour autant de défaites), estime que cette rencontre "sera très dure, mais à chaque fois que nous nous rencontrons, nous sommes très proches".
Favori du tournoi et de son public madrilène, Nadal ne stoppera pas la route de Federer, après s'être fait surprendre par Berdych), vainqueur 6-3, 7-6 (8/6). Le Tchèque, 11e joueur mondial, qui a remporté son match en une heure et quarante sept minutes, avait pris une fois le service de son adversaire pour s'adjuger le premier set, avant de remporter le match au terme d'une seconde manche serrée, conclue au jeu décisif. A l'issue de sa victoire sur le tenant du titre, Berdych a quitté le court sous les huées du public. Nadal, n'a pas remporté le moindre titre depuis sa victoire à Roland-Garros en juin. Berdych affrontera en demi-finale le Chilien Fernando Gonzalez (N.10), vainqueur du Serbe Novak Djokovic (N.15), 7-5, 5-7, 7-5, en fin de soirée.
.
David Nalbandian (ARG, 4) bat Marat Safin (RUS) 6-4, 6-7, 7-6
Prochain adversaire : Federer
Roger Federer (SUI, 1) bat Robby Ginepri (EU) 6-3, 7-6 (7/4)
Prochain adversaire : Nalbandian.
Tomas Berdych (RTC, 11) bat Rafael Nadal (ESP, 2) 6-3, 7-6 (8/6)
Prochain adversaire : Gonzalez.
Fernando Gonzalez (CHI, 10) bat Novak Djokovic (SER, 15) 7-5, 5-7, 7-5
Prochain adversaire: Berdych.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité