Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bras de fer perdu

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/03/2006 à 22:45 GMT+2

Sébastien Grosjean a été battu en trois sets par l'Espagnol David Ferrer, lundi, au troisième tour du MS Miami. Tim Henman a lourdement chuté face à l'Allemand Greul, issu des qualifications, et Andy Roddick est passé. Roger Federer a sorti Tommy Haas.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS MIAMI - 3e tour
David Ferrer (ESP/N.11) bat Sébastien Grosjean (FRAN.19) 4-6, 7-5, 6-4
Prochain adversaire : O.Rochus.
Les premiers échanges ont donné le ton. Entre deux joueurs explosifs en fond de court, le duel allait être très équilibré. D'autant plus que les deux joueurs tournent à souhait leur revers pour asséner avec une gifle très similaire, des coups droits rapides. Pendant un set et demi, Grosjean a trouvé les réponses tactiques. Le Français a été capable de briser le rythme de l'Espagnol en fond de court au premier set. Breaké au début du second set, il a ensuite bousculer son adversaire en montant plus régulièrement au filet.
A 6-4, 4-1, le Marseillais possédait un sérieux avantage. Mais son médiocre pourcentage de premières balles ne lui a jamais permis de jouer en toute décontraction. Avec 43% seulement de premiers services (contre 75% pour Ferrer), Sébastien a toujours été à portée de retour de son adversaire. Bilan : il laisse son adversaire reprendre l'initiative et cède sous la pression. Malgré des crampes à la cuisse, David Ferrer, demi-finaliste l'an dernier, a donc remporté la partie avec un double break en poche.
Roger Federer (SUI/N.1) bat Tommy Haas (ALL/N.27) 6-1, 6-3
Prochain adversaire : Tursunov.
Après avoir souffert contre Arnaud Clément au deuxième tour, Roger Federer n'a pas réellement douté contre Tommy Haas en seizièmes de finale. Le Suisse, qui vient d'égaler le record de Pete Sampras de 19 succès consécutifs en Masters Series, a laminé l'Allemand en deux sets. Ecourtant son passage sur le court de Miami.
C'était la septième fois que les deux hommes se rencontraient. Leur dernière opposition remontait au 1/8 de finale du dernier Open d'Australie. Le Suisse s'était imposé en cinq sets. Grâce à ce succès, Federer rejoint Tursunov en quart de finale.
James Blake (USA/N.9) bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-3, 4-6, 6-1
Prochain adversaire : Chela.
Andy Roddick (USA/N.4) bat Fernando Verdasco (ESP) 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Greul (ALL)
Simon Greul (ALL/Q) bat Tim Henman (G-B) 0-6, 6-1, 7-5
Prochain adversaire : Roddick (E-U)
Greul de bois pour Henman
Chris Haggard (RSA)/Wesley Moodie (RSA) battent Arnaud Clement (FRA)/Michael Llodra (FRA) 4-6, 6-3, 7-5.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité