Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clément avant la tempête

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/03/2006 à 22:00 GMT+1

Avant d'affronter Roger Federer, Arnaud Clément n'a pas fait de détails face à l'Australien Peter Luczak, en s'imposant en deux sets secs. Déception pour Paul-Henri Mathieu, qui s'est fait surprendre par le Serbe Novak Djokovic. Même revers pour Marat Saf

Eurosport

Crédit: Eurosport

MASTERS SERIES MIAMI, 1er tour
A.Clément (Fra) bat P.Luczak (Aus, Q) 6-1, 6-2
Prochain adversaire : R.Federer
Il y a des jours comme ça où tout réussit. Arnaud Clément peut se dire cela à l'issue de son match face à Peter Luczak, issu des qualifications. Opposé pour la seconde fois de sa carrière à l'Australien, l'Aixois n'a pas eu à affronter quelconque pression. Avec 70% de premières balles, 89% de réussite sur ses premiers services et 9 aces, cette rencontre s'est soldée en correction pour l'Australien.
Le vainqueur du tournoi de Marseille plie le match en 56 minutes en remportant 4 des 5 balles de break qu'il s'est procuré, sans laisser une seule chance à son adversaire d'ne faire autant. Coup du hasard, ces deux joueurs s'étaient déjà rencontrés voilà trois ans au stade de la compétition au Masters Series de Miami... Vainqueur en deux manches, il n'en a pas fallu plus au Français pour passer au 2e tour. Mais le Français pourra-t-il poursuivre en toute décontraction au prochain tour ? C'est tout ce qu'on lui souhaite face à Roger Federer, n°1 mondial et surtout tenant du titre.
"C'est pas vraiment chouette de le rencontrer. C'est même très dur , en sourit le Français. Les trois dernières fois, contre lui, je n'ai même pas eu une balle de break en faisant de bons matches" . En huit rencontres, Clément reste sur quatre défaites de suite face au Suisse, qui n'a perdu qu'un seul match cette année (face à Nadal en finale de Dubai)...
N.Djokovic (SeM) bat P.H.Mathieu (Fra) 6-1, 6-3
Prochain adversaire : G.Coria
Si tout réussit à certains, d'autres ne peuvent pas en dire autant. Après un Masters Series à Indian Wells positif avec une victoire sur Nicolas Kiefer au 2e tour, le Strasbourgeois sort la tête basse au 1er tour de Miami face au modeste Novak Djokovic. Pour leur première confrontation, le Français n'a pas fait long feu en s'inclinant en deux manches. Fort d'une demi-finale à Zagreb et d'un quart de finale à Rotterdam, le Serbe a disposé de Mathieu en 56 minutes.
Si PH n'a pas été à la fête côté service (60% de premières balles sur l'ensemble du match), Djokovic a été bien mieux inspiré avec plus de 72% de réussite et 8 aces au compteur. Mathieu n'est jamais véritablement entré dans le match concédant sa mise en jeu à quatre reprises sur les sept ocassions contre lui... Ce qui le privera de rencontrer Guillermo Coria au tour suivant pour la quatrième fois de sa carrière.
T.Henman (GB) bat M.Safin (Rus) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : L.Hewitt
> A lire : Safin se cherche encore
L.Horna (Pér) bat F.Mayer (All) 6-4, 7-6 (7/5)
Prochain adversaire : T.Haas
G.Rusedski (GB) bat M.Youzhny (RUS) 6-3, 6-1
Prochain adversaire : J.I.Chela
C.Berlocq (Arg) bat D.Young (EU) 6-0, 6-0
Prochain adversaire : J.Blake
M.Philippoussis (Aus) bat D.Sanguinetti (Ita) 6-4, 4-6, 6-3
Prochain adversaire : J.Nieminen
V. Spadea (EU) bat A. Seppi (Ita) 6-1, 6-4
Prochain adversaire : F.Verdasco
M. Mirnyi (Bié) bat G. Muller (Lux) 7-6 (7/5), 5-7, 6-4
Prochain adversaire : O.Rochus
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité