Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon: "En confiance"

ParAFP

Publié 26/07/2008 à 12:15 GMT+2

Vainqueur dimanche du tournoi d'Indianapolis, Gilles Simon se retrouve en demi-finale à Toronto après avoir notamment battu Roger Federer. Le Français met cette série en cours de 9 succès sur le compte de la "confiance". Vendredi en quarts de finale, c'es

GILLES SIMON, on a l'impression que vous avez simplement voulu remettre la balle en jeu contre Cilic sans chercher à frapper ?
G.S. : En début de match, il a frappé et m'a vraiment perturbé. Son service et son retour sont vraiment bons. Et contre ce genre de joueurs, plus vous frappez, plus il joue les lignes de fond. Par contre, quand vous ne donnez pas trop de puissance et de vitesse à la balle, il ne peut pas s'appuyer dessus. J'avais donc décidé de renvoyer la balle cinq, six, sept ou dix fois. Je savais que je devais rester patient.
Prochain adversaire Nicolas Kiefer, qui a battu les têtes de série N.4 et N.7. Pouvez-vous nous en parler ?
G.S. : Nicolas est excellent. Son parcours peut être considéré comme une surprise. Mais en tout cas pas cette victoire (vendredi contre Blake). Il a quand même été N.4 mondial. Il a été ensuite souvent blessé. Mais cette année, il a réussi quelques belles performances. Cela va être difficile. D'autant que je suis fatigué. J'ai même du mal à marcher. Mais comme d'habitude, avec un bon massage et des étirements, je vais repartir. Demain (samedi), je serai un nouveau joueur. J'aime courir. J'ai toujours été bon coureur.
Comment vivez-vous cette période, la meilleure de votre carrière jusque-là ?
G.S. : C'est vrai que j'ai beaucoup et bien joué ces dernières semaines. Je ne réalise pas vraiment. J'ai acquis de la confiance. Je veux simplement rentrer sur le court et gagner tous les matches, même si je suis fatigué. Je veux aussi profiter de cette période pour essayer de monter le plus haut possible au classement mondial. Il faut en profiter. En tennis, on ne sait jamais. Je peux me blesser ou je ne sais quoi. La confiance peut aussi vite partir. Alors je joue sans trop penser à cela. On s'aperçoit aussi que le niveau est élevé. Ces deux dernières années, c'était toujours Roger (Federer) et Rafa (Nadal). L'an passé, Djokovic est apparu et c'était toujours ces trois-là en demi et en finale. Cette année, cela change un peu. Et ils savent que s'ils ne jouent pas à leur maximum, ils peuvent perdre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité