Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Görges a la recette

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2011 à 19:02 GMT+2

Comme à Stuttgart il y a une quinzaine de jours, Julia Görges a dominé la N.1 mondiale Caroline Wozniacki, au 3e tour du tournoi de Madrid 4-6, 6-1, 3-6. En quart de finale, l'Allemande, 27e mondiale, affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, vainqueur de l'Australienne Samantha Stosur 7-6, 6-3.

0505 - WTA Madrid last 16

Crédit: Eurosport

WTA MADRID - 3e tour
Julia Görges (ALL) bat Caroline Wozniacki (DAN/N.1) 6-4, 1-6, 6-3. Prochaine adversaire: Pavlyuchenkova
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat Samantha Stosur (AUS/N.5) 7-6 (7/4), 6-3
On n'arrête plus Julia Görges. Du moins Caroline Wozniacki. Après une finale de Stuttgart remportée le 24 avril face à la N.1 mondiale, l'Allemande a réitéré la même performance face à la Danoise, cette fois-ci au 3e tour du tournoi de Madrid, devenant officiellement sa bête noire du moment sur terre battue. Après des succès sur Kaia Kanepi, tête de série N.14, et Dinara Safina lors des deux premiers tours, la voici avec une 8e victoire de suite sur le circuit et en quarts de finale dans le tournoi madrilène qu'elle joue pour la première fois de sa carrière.
Si Görges n'a pas eu la même réussite que la N.1 mondiale sur sa première balle (49% contre 73% pour Wozniacki), l'Allemande a été bien plus efficace en retours, notamment sur la seconde balle de la Danoise qui accuse seulement 33% de réussite sur l'ensemble de la rencontre, contre quasiment 60% pour son adversaire. Au prochain tour, une autre adversaire aussi coriace attend Julia : la talentueuse Russe Anastasia Pavlyuchenkova, vainqueur de l'Australienne Samantha Stosur, finaliste du dernier Roland-Garros (7-6, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité