Novak Djokovic a bien des raisons de sourire. Quelques jours après avoir décroché son 18e titre en Grand Chelem (le 9e à l'Open d'Australie) et alors qu'il s'apprête à ravir le record du plus grand nombre de semaines passées à la première place mondiale à Roger Federer, le Serbe semble bien se remettre de sa blessure aux abdominaux. Son site officiel a ainsi dévoilé son programme provisoire à venir et le prochain tournoi du "Djoker" sera bien le Masters 1000 de Miami à la fin du mois (24 mars-4 avril).
Tout en ouvrant la porte à un éventuel retour sur le dur floridien, son coach Goran Ivanisevic avait indiqué voici quelques jours qu'une reprise lors de la saison sur terre battue était envisageable. L'objectif était de s'assurer que Djokovic était totalement remis pour s'engager à 100 % dans la quête d'un deuxième sacre à Roland-Garros. Mais selon toute vraisemblance, la guérison du Serbe est assez rapide pour qu'il soit de la partie en Floride.

Monte-Carlo pour démarrer la saison sur terre

Tennis
Roger-Vasselin sur son épopée de 1983 : "Quand j'ai revu Connors, il m'a dit 'no, not you'"
IL Y A 9 HEURES
Les deux premiers rendez-vous sur ocre du numéro 1 mondial ont également été dévoilés. Il sera ainsi de la partie à Monte-Carlo (11-18 avril) où il espérera conquérir un 3e titre, et disputera dans la foulée dans son pays le renaissant tournoi ATP 250 de Belgrade (19-25 avril).
Roland-Garros
"Il y a une ligne à ne pas franchir" : pourquoi le public français est aussi chaud ?
IL Y A 9 HEURES
Roland-Garros
Moutet a eu le droit de vivre son rêve : "J'aurais aimé jouer contre lui toute la nuit"
IL Y A 10 HEURES