Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal ne se voit pas gagner à Melbourne

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/12/2012 à 11:02 GMT+1

Rafael Nadal a repris l’entraînement après cinq mois d’absence. Il devrait être à Melbourne au mois de janvier mais ne s’imagine pas gagner l’Open d’Australie. C'est ce qu'il a confié à la radio Onda Cero.

Eurosport

Crédit: Eurosport

De retour à l’entraînement depuis plus d’une semaine, Rafael Nadal avance. A petits pas. Après une année 2012 tronquée de cinq mois de compétition à cause de son genou gauche, l’Espagnol ne souhaite pas se précipiter et fait les choses dans l’ordre. Redescendu à la quatrième place du classement ATP, celui que l'on n'a pas plus vu sur un court depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon pense néanmoins pouvoir être prêt pour la saison qu’il compte débuter du côté d’Abu Dhabi ou à Melbourne, pour la première levée du Grand Chelem.
"Mon genou répond tous les jours de mieux en mieux mais il ne faut pas oublier que je suis resté cinq mois sans compétition. Si je peux revenir à Abou Dhabi, c’est très bien", a-t-il confié sur les ondes de Onda Cero. "Je travaille avec cet objectif mais cela ne m’obsède pas. Le plus important est que mon genou aille bien", martèle-t-il.
Une chose est sûre, Rafael Nadal ne s’attend pas à un retour facile sur le circuit ATP. Parce que l’on ne revient pas aisément d’une coupure aussi longue et qu’il va falloir rattraper le temps perdu sur big three actuel, composé de Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray. Gagner à Melbourne devant ces trois-là semble prématuré aux yeux de l’ancien numéro 1 mondial. "Je ne pense pas que cela sera facile, il va être compliqué de se battre avec les meilleurs. Il sera difficile de revenir et de prétendre gagner l’Open d’Australie", juge-t-il. L'essentiel, c'est la santé. Pour le moment.
.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité