Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal envisage un retour pour l'Open d'Australie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/10/2012 à 17:56 GMT+2

Rafael Nadal, qui juge "possible mais aussi improbable" sa participation au Masters de Londres et à la finale de la Coupe Davis, n'est pas certain de faire son retour sur les courts en 2012. L'Espagnol vise avant tout l'Open d'Australie, le 14 janvier prochain.

Nadal Rafael Wimbledon

Crédit: AFP

"Mon objectif principal est de participer à l'Open d'Australie. " Rafael Nadal ne peut pas être plus clair que ça. Sur la touche, depuis le 28 juin dernier et une élimination au deuxième à tour à Wimbledon, en raison d'une déchirure partielle du tendon rotulien et d'une inflammation d'une boule graisseuse à l'arrière de ce même tendon (*), l'Espagnol s'est confié à la version espagnole de CNN pour évoquer son avenir proche.
Contraint de déclarer forfait, notamment, pour les JO de Londres puis l'US Open en 2012, Nadal ne sait pas encore s'il pourra honorer les Masters de Londres (du 5 au 12 novembre) et la finale de la Coupe Davis (16 au 18 novembre) de sa présence. "Tout est possible, mais c'est aussi improbable", a jugé l'ancien numéro un mondial. "Mais je dois travailler avec une intensité moindre que ce qu'il faudrait pour être prêt pour un Masters ou une finale de Coupe Davis." Son retour sur le circuit devrait donc avoir lieu le 14 janvier 2013 à Melbourne. "Je veux me sentir capable d'y être à cent pour cent contre n'importe qui. Je sais que ce sera très difficile en Australie après toute cette période sans jouer", a conclu le Majorquin.
(*) aussi appelée syndrome de Hoffa
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité