Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Simple dames: Maria Sharapova sauve deux balles de match et se qualifie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2015 à 07:53 GMT+1

Le tableau féminin a bien failli perdre une de ses reines mercredi. Maria Sharapova a dû sauver deux balles de match face à sa compatriote Russe Alexandra Panova, avant de s'en sortir miraculeusement.

Maria Sharapova

Crédit: AFP

Maria Sharapova a frôlé la sortie de route mercredi à Melbourne. La Russe dû sauver deux balles de match face à sa compatriote Alexandra Panova, 150e mondiale, pour l'emporter 6-1, 4-6, 7-5 et accéder au troisième tour de l'Open d'Australie.
La N.2 mondiale, cinq fois titrée en Grand Chelem, a démarré la partie à vive allure avant d'être peu à peu rattrapée par la chaleur pesant sur la Rod Laver Arena, le court central de Melbourne.
Mais elle n'a jamais semblé non plus avoir la mitrise totale de son jeu. "J'ai été trop négative pendant ce match, je suis restée trop sur ce qui ne fonctionnait pas, sur mes erreurs, mes fautes directes. Je n'étais pas dans le rythme. Mon jeu n'était pas en place. mais au moins, le mental a tenu", s'est néanmoins satisfait la Russe.
Menée 4-1 dans la troisième set, avec deux breaks de retard qui plus est, puis au bord du gouffre, la "Tsarine" a sorti des coups gagnants pour faire la différence sur Panova, qui a joué crânement sa chance. Sharapova, victorieuse du tournoi en 2008, affrontera au prochain tour la Kazakhe Zarina Diyas (N.31) ou la Slovaque Anna Schmiedlova, 74e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité