Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Pauline Parmentier profite de l'abandon de Maria Sharapova pour atteindre le 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/07/2019 à 19:16 GMT+2

WIMBLEDON - Pauline Parmentier a remporté mardi son premier match sur le gazon londonien depuis 2011 et s'est qualifiée pour le 2e tour. La Française, 88e mondiale, a profité de l'abandon de Maria Sharapova à 5-0 dans la 3e manche (4-6, 7-6, 5-0). La Russe, sacrée en 2004, avait pourtant servi pour le gain du match dans le 2e set... Parmentier va désormais défier Suarez Navarro.

Pauline Parmentier

Crédit: Getty Images

Pauline Parmentier a créé une petite sensation mardi. La Française, 88e joueuse mondiale, a renversé (4-6, 7-6, 5-0 ab.) en 2h17 Maria Sharapova, redescendue au 80e rang à la WTA, au 1er tour sur le gazon anglais. Il s’agit de la première victoire de la joueuse tricolore à Wimbledon depuis 2011 : à l’époque, elle avait dominé la Roumaine Sorana Cirstea. Apparemment blessée à l’avant-bras gauche, la Russe a abandonné alors qu’elle était à un jeu seulement de la défaite et n’a plus gagné un match au All England Club depuis quatre ans.
Le gazon n’est pas forcément sa tasse de thé, mais Pauline Parmentier se souviendra de ce premier tour de Wimbledon 2019. Au bord de l’élimination, menée 6-4, 5-3, la Tricolore est parvenue à renverser totalement la situation contre une Maria Sharapova à nouveau trahie par son corps. Après avoir repris son service de retard, elle a remporté le tie-break du deuxième set 7 points à 4. La Russe a alors pris un long temps mort médical d’un quart d’heure, se faisant manipuler l’avant-bras gauche.
Dans la manche décisive, les jeux ont défilé en faveur de Parmentier. Sharapova, qui n’a frappé que 16 coups gagnants pour 30 fautes directes, n’était clairement plus en capacité de lutter à armes égales. Mais elle aurait pu faire preuve de davantage de classe (à moins que la douleur n’ait été réellement insupportable) : au lieu d’aller au bout de la partie, elle a préféré renoncer à un jeu de la défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité