Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Impressionnante contre Barty, Kvitova va enfin retrouver un dernier carré de Grand Chelem

Jeremy Baudu

Mis à jour 22/01/2019 à 11:16 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Petra Kvitova n'a fait qu'une bouchée d'Ashleigh Barty, mardi en quart de finale (6-1, 6-4). La Tchèque, qui n'a toujours pas concédé le moindre set à Melbourne, va retrouver un dernier carré en Grand Chelem pour la première fois depuis 2014. Elle y affrontera la surprenante Danielle Collins pour une place en finale.

Petra Kvitova

Crédit: Getty Images

Petra Kvitova poursuit son parcours sans faute à Melbourne ! La Tchèque, qui n'a toujours pas perdu de set, s'est qualifiée ce mardi pour les demi-finales de l'Open d'Australie après sa victoire en deux manches (6-1, 6-4) face à la dernière Australienne en lice, Ashleigh Barty. La tête de série n°8 du tournoi a balayé la locale en lui posant beaucoup de problèmes grâce à son lift de gauchère. Petra Kvitova est donc de retour dans le dernier carré en Australie pour la première fois depuis 2012. Elle y défiera Danielle Collins, novice à ce stade de la compétition.
Les encouragements des Australiens de la Rod Laver Arena n'ont pas suffi à Ashleigh Barty pour résister à la tornade Petra Kvitova ce mardi. La Tchèque a fait très forte impression comme depuis le début de la quinzaine australienne et n'a pas laissé respirer son adversaire. Avec 12 coups gagnants et 71% de points remportés derrière sa première balle, Kvitova a été très agressive pour plier la première manche en 27 minutes avec le double break en poche.

Première en Majeur depuis 2014

Dos au mur, Ashleigh Barty n'a rien lâché devant son public et a mieux résisté dans le deuxième set. L'Australienne a notamment élevé son pourcentage de réussite derrière sa première balle (87% dans la deuxième manche) pour se protéger des retours puissants de Petra Kvitova derrière ses secondes. Mais le lift de la gauchère tchèque sur son revers a finalement eu raison de la belle résistance de l'Australienne, qui a cédé sa mise en jeu à 4-4, laissant la tête de série numéro huit du tournoi conclure la partie sur son service.
Revoilà Petra Kvitova en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, une première depuis Wimbledon 2014 ! Une éternité pour une telle joueuse, qui confirme bien son retour au premier plan sur le circuit WTA. La Tchèque aura une belle carte à jouer puisqu'elle défiera Danielle Collins, 35e mondiale, en demi-finale jeudi. Une adversaire qu'elle a battu en début d'année à Brisbane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité