Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - United Cup : Caroline Garcia "très contente" de son début de saison et déjà concentrée sur l'Open d'Australie

ParAFP

Mis à jour 03/01/2023 à 18:20 GMT+1

TENNIS - Avec deux victoires en autant de rencontres, Caroline Garcia a démarré au mieux l'année 2023, sans pouvoir empêcher la débâcle française en United Cup. La joueuse tricolore, n°4 mondiale et victiorieuse du Masters en fin de saison dernière, affiche d'ores et déjà ses ambitions pour la saison à venir, à commencer par l'Open d'Australie dans quelques jours.

Caroline Garcia à Perth lors de la United Cup en 2023

Crédit: Getty Images

Caroline Garcia, 4e mondiale, a débuté la saison 2023 par deux victoires en United Cup sur la lancée de son titre aux Masters en novembre et s'en dit "très contente" malgré l'élimination de la France dès la phase de poules de cette nouvelle compétition par équipes nationales mixtes.
"Je savais qu'en jouant la United Cup je jouerais au moins deux matches et, en début de saison, il est important de jouer autant de matches que possible. Je suis très contente de mes deux premières victoires", a-t-elle déclaré mardi après avoir battu la Croate Petra Martic (38e) 7-6 (11/9), 6-4.
picture

La folle saison de Garcia en chiffres

Pour son match de reprise, elle avait nettement dominé l'Argentine Nadia Podoroska (196e) 6-2, 6-0. La n°1 française a en particulier apprécié tout à la fois le calme et l'agressivité dont elle a su faire preuve face à Martic.
"Je m'attendais à une grosse bataille. On s'est affrontées plusieurs fois en 2022 et à chaque fois ça a été une bataille de services et d'agressivité. L'intensité du tie break a été très élevée, avec un scénario incroyable, et je suis heureuse d'être parvenue à rester calme, à me concentrer sur les points les uns après les autres malgré quelques fautes directes évitables", a-t-elle analysé.
Je vais pouvoir travailler pendant les deux semaines qui nous séparent du début de l'Open d'Australie
Dans ce jeu décisif en effet, Garcia a sauvé une balle de set et empoché la manche sur sa cinquième balle de set. Par la suite, elle a réussi le break pour mener 2-1 et n'a plus été inquiétée. Malgré cette victoire, la France a été éliminée de la United Cup après sa défaite 3-2 contre la Croatie.
"Je vais pouvoir travailler pendant les deux semaines qui nous séparent du début de l'Open d'Australie", a souligné la joueuse de 29 ans. La première levée du Grand Chelem 2023 débute le 16 janvier à Melbourne. Elle tentera d'y faire mieux que la demi-finale jouée lors du dernier Majeur de l'an dernier, à l'US Open où elle avait été pétrifiée par l'enjeu pour sa première apparition dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem.
picture

L'Oeil de DiP : Garcia, celle qui prend son rôle de patronne à bras le corps

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité