Open d'Australie | Dames | Solide, Caroline Garcia bat Laylah Fernandez 7-6, 7-5 et accède au 3e tour

OPEN D'AUSTRALIE - Caroline Garcia a douté par moments mais elle n'a jamais craqué face à Laylah Fernandez. Jeudi, au 2e tour, la Française a bien négocié les fins de sets, et a même sauvé une balle de deuxième manche pour la Canadienne afin de conclure à 7-6, 7-5, en 1h52. La Française rencontrera l'Allemande Laura Siegemund au 3e tour à Melbourne.

De 2-5 à 7-5, Garcia est devenue injouable lors du tie-break du 1er set

Video credit: Eurosport

Caroline Garcia continue sa route dans cet Open d'Australie 2023. Au terme d'une rencontre du deuxième tour disputée en 1h52 de jeu, la numéro quatre mondiale a vaincu Leylah Fernandez en deux sets (7-6, 7-5). Grâce à de fortes ressources mentales, la Française est parvenue à rester solide dans les moments importants du match. En seizièmes de finale, la récente championne du Masters à Fort Worth va affronter l'Allemande Laura Siegemund.
picture

Garcia : "J'ai réussi à me libérer sur les points importants"

Video credit: Eurosport

Le premier break pour Fernandez

C'était un test attendu par les suiveurs du tennis féminin afin de connaître les réelles capacités de Caroline Garcia dans ce premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Face à la finaliste de l'US Open en 2021, la Lyonnaise a démontré l'étendue de son évolution positive au cours de l'exercice 2022, notamment dans le domaine mental.
Dès le début de la rencontre, les deux joueuses ont affiché un très bon niveau et Fernandez a confirmé que sa place de 40ème mondiale au classement WTA était largement sous-évaluée. Solide au service, la Canadienne a été la première à breaker son adversaire, mais Garcia s'est rapidement reprise pour égaliser à 3-3. Dès lors, les deux tenniswomen ont assuré leurs mises en jeu, puis le tie-break a décidé de l'issue du premier set.
picture

Garcia a haussé le ton quand il le fallait : les temps forts de son succès

Video credit: Eurosport

Reine du "money-time"

Menée 4-0 puis 5-2, Garcia n'a pas lâché. Mieux encore : la demi-finaliste du dernier US Open a remporté cinq points de suite pour empocher la manche en une heure et trois minutes (7-6). Sonnée, Fernandez a réagi de la meilleure des manières en début de deuxième manche. À 3-2 en sa défaveur, Garcia a effacé deux balles de break. Puis à 5-5, la Française s'est mise à accélérer pour remporter un jeu blanc sur service adverse.
Grâce à sa qualité de première balle, la tête de série numéro quatre a gardé la tête haute pour s'imposer (7-5). À n'en pas douter, cette victoire permet à Garcia d'engranger un peu plus de confiance en vue de son objectif ultime : remporter un tournoi du Grand Chelem. Et si c'était à Melbourne ?
picture

Henin : "On sent cette confiance chez Garcia au moment où elle doit faire face"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité