Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli ouvre la porte à un retour en Fed Cup

ParAFP

Publié 13/01/2013 à 06:52 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Marion Bartoli a ouvert la porte à un retour en équipe de France de Fed Cup pour un éventuel match de barrage en avril en cas de défaite des Bleues face à l'Allemagne au premier tour de la deuxième division, a déclaré la N.1 française dimanche en marge de l'Open d'Australie.
Seule Française appartenant au Top 30 mondial, Bartoli, 11e, n'a joué qu'un match en Fed Cup, le double lors de la finale 2004 perdue face à la Russie.
Depuis, elle refuse de rejoindre l'équipe, descendue en deuxième division, car elle exige que son père et entraîneur Walter soit présent à ses côtés lors des semaines de Fed Cup, ce qui est contraire à la politique fédérale.
Cette situation l'empêchera de participer au premier tour face à l'Allemagne les 9 et 10 février à Limoges pour la première sélection au poste de capitaine d'Amélie Mauresmo, l'ancienne N.1 mondiale.
"On s'entend super bien avec Amé (Mauresmo) mais on reste bloqué sur le système de fonctionnement de l'équipe qui n'est pas compatible avec mon fonctionnement personnel", a déclaré Bartoli dimanche, avant d'ajouter: "ce qui est change en revanche c'est qu'Amé est prête à ouvrir complètement et à repenser la situation si on ne s'en sort pas après la première rencontre".
Selon Bartoli, Mauresmo serait ainsi d'accord pour l'accueillir avec son père au cas où la France s'incline contre l'Allemagne et doit disputer en avril un barrage pour éviter de tomber en troisième division.
"Il y aura des discussions à avoir, ce qui n'était pas le cas auparavant", a expliqué Bartoli qui a "envie de reporter le maillot de l'équipe de France".
jk/tj
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité