Reuters

Sharapova a eu chaud

Sharapova a eu chaud
Par Eurosport

Le 16/01/2007 à 07:45Mis à jour

Malmenée par la chaleur et une formidable Camille Pin qui a sauvé cinq balles de match, Maria Sharapova a passé péniblement le 1er tour de l'Open d'Australie après 3h de jeu. La Russe a désormais 48 heures pour se remettre de ce match dantesque avant d'af

OPEN D'AUSTRALIE - 1er tour dames

Maria Sharapova (RUS, 1) bat Camille Pin (FRA) 6-3, 4-6, 9-7
Prochaine adversaire: Rodionova
REVIVEZ LE FILM DU MATCH !

Ce match restera longtemps graver dans leur mémoire. Il aura fallu trois heures de jeu et six balles de match pour voir Maria Sharapova venir à bout de Camille Pin, 62e joueuse mondiale. La tête de série n°1 a eu toutes les peines du monde à remporter son 1er tour à Melbourne, certes en raison des 40°C qui régnaient sur le court central, mais aussi à cause de la formidable Française qui a fait un match épique et frôlé la victoire à deux points près...

Cinq balles de match sauvées...

Après 5-0 en quinze minutes, la 3e manche s'annonçait à sens unique pour la Russe, qui n'en attendait pas tant. Et pour cause : la nouvelle règle instaurant une pause entre les 2e et 3e manches en cas de forte chaleur lui a fait un bien fou et c'est avec mordant qu'elle s'apprêtait à conclure le match. Mais par trois fois, la Russe fut incapable de finir.

Après cinq balles de match sauvées, Camille Pin réussit à revenir à hauteur de la Russe, qui perdit pied peu à peu. Son électrochoc intervint à la 8-7 et 30/15 pour la Française qui fut à deux points du match. Deux retours assassins permirent à la Russe de débreaker, avant de conclure enfin le match sur sa mise en jeu suivante... après près de 3h de jeu.

"Je pensais que c'était mon jour"

"Mon sentiment à chaud, c'est d'être très déçue, j'étais tellement près, je pensais que c'était mon jour, a déploré Pin. Mais je sais que dans quelques heures je vais être ravie de mon match." Si elle n'a finalement pas réussi un exploit qui serait resté dans les annales, Pin a confirmé un excellent début de saison, où elle a notamment atteint les demi-finales à Auckland.

Mais c'est avec une nouvelle fois la malchance de tomber sur une favorite, comme Justine Henin en 2004 et Serena Williams en 2005 et 2006, que Pin doit quitter Melbourne sans faire mieux qu'un 2e tour, son meilleur résultat en Australie. Quant à Sharapova, double demi-finaliste ici-même qui jouera Anastassia Rodionova au prochain tour, il faudra savoir récupérer de ce match qui aura forcément laisser des séquelles quelquepart.

0
0