Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clément: "Un match à part"

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/01/2008 à 12:00 GMT+1

Battu en finale du double aux côtés de Michaël Lodra, Arnaud Clément a parlé de son expérience de la finale de l'Open d'Australie 2001 où il avait perdu en trois sets contre Andre Agassi.

Vous avez été finaliste de l'Open d'Australie en 2001. Comment voyez-vous la finale qui attend Jo-Wilfried Tsonga ?
ARNAUD CLEMENT: J'attends une rencontre très équilibrée. Je pense que l'aspect émotionnel sera important pour les deux joueurs. Djokovic a plus d'expérience, mais il aura toute la pression du favori sur ses épaules. Selon moi, Jo n'a aucune raison de s'angoisser. Il n'a pas eu peur contre Youzhny ou Nadal, donc… Et il peut compter sur un niveau de jeu très élevé. Demain, il a de bonnes chances de gagner son premier titre du Grand Chelem.
Vivre une finale du Grand Chelem, c'est incomparable…
A.C. : C'est un match vraiment à part parce que lorsque l'on rentre sur le court, on sait qu'on reviendra dans les vestiaires, soit en étant vainqueur du Grand Chelem ou finaliste du Grand Chelem. Mais il ne faut pas trop réfléchir à tout, même si ça vous passe forcément par la tête. Jo n'est pas le joueur français que je connais le mieux, mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas le genre de personne à se prendre la tête. Je suis sûr qu'il sera très cool et qu'il va mettre des brins dans tous les angles (sourire).
En 2001, aviez-vous redouté de passer à côté ?
A.C. : Je suis entré sur le court en pensant vraiment que je pouvais gagner. J'étais très décontracté. J'avais déjà battu Agassi, je pensais que c'était possible. J'ai pris trois sets, mais ce n'était pas parce que j'avais mal géré l'événement. J'étais simplement tombé sur plus fort que moi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité