Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les échos de Melbourne 6

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/01/2008 à 19:00 GMT+1

Yannick Cochennec, envoyé spécial d'eurosport.fr à Melbourne, vous fait vivre le tournoi de l'intérieur.

. Interviewé par Jim Courier à sa sortie du court après sa victoire sur Fabrice Santoro, Roger Federer a révélé qu"il lui arrivait de jouer à la Playstation. Parfois dans son propre rôle, "mais je suis trop complet", a-t-il rigolé. De temps en temps dans la peau de Nadal "pour les muscles" et de Roddick "pour avoir un gros service".
. Pendant l'Open d'Australie, Ana Ivanovic tient une chronique quotidienne dans les colonnes de The Age, l'un des quotidiens de Melbourne où elle détaille ses journées. La Serbe n'est pas rémunérée pour ce travail, l'argent qu'elle gagne étant reversé à l'UNICEF. Ivanovic dont on apprend qu'elle pourrait participer, en tant que présentatrice, au prochain concours de l'Eurovision qui aura lieu en mai à Belgrade. Emission dont elle est une fan absolue. Mais sa préparation pour Roland Garros pourrait empêcher ce projet.
. Un membre de l'entourage de Justine Henin raconte qu'il a voulu réserver un court d'entraînement pour la N.1 mondiale, mais qu'il a dû épeler lettre après lettre le nom de la championne visiblement inconnu de son interlocuteur.
. C'est une paire de double qui a fait sensation. Ivo Karlovic (2,08m) et John Isner (2,06m) ont, en effet, fait équipe à Melbourne Park où ils se sont inclinés dès le 1er tour.
. Aucun journaliste ne s'aventurera à aller parler à Youri Sharapov, le père de Maria Sharapova. Il ne donne, en effet, aucune interview et a une manière toujours très directe, voire peu sympathique, de le faire savoir. A Melbourne, Jimmy Connors, l'entraîneur d'Andy Roddick, refuse également tout entretien. "Si je commence avec l'un d'entre-vous, je n'en ai pas fini", se justifie-t-il avec le sourire .
. Dans les coulisses de Melbourne Park, le suspense commence à monter parmi les joueuses françaises qui espèrent être sélectionnées pour le prochain match de Fed Cup entre la Chine et la France à Pékin. La sélection sera connue, en effet, mardi prochain et sera officialisée par le biais d'un communiqué émanant de la FFT. Amélie Mauresmo et Marion Bartoli étant hors course (la première veut se reposer, la seconde exige la présence de son père), Georges Goven, le capitaine, se trouve devant un choix difficile. D'autant plus délicat qu"il pourrait être amené à faire appel à Aravane Rezaï dont le père avait insulté le même Goven sur un court d'entraînement de Roland Garros en février dernier. Mais Goven, dans un souci d'apaisement, et contre des excuses écrites, a préféré retirer sa plainte. Alors, quelle sélection ? On peut imaginer que le capitaine désignera cinq joueuses pour avoir de la marge en cas de blessure. Tatiana Golovin, Virginie Razzano, Nathalie Dechy, Emilie Loit et Aravane Rezaï ?
. A Melbourne, Fabrice Santoro a indiqué avec quel partenaire il aimerait disputer les prochains Jeux Olympiques : Richard Gasquet.
. Jose Perlas, qui fut l'entraîneur de Carlos Moya et d'Albert Costa quand ils gagnèrent Roland Garros et qui conseilla récemment Juan Carlos Ferrero, s'occupe désormais de la carrière d'un autre joueur, mais qui n'est pas espagnol. Il s'agit du Serbe Janko Tipsarevic au 3e tour de cet Open d'Australie.
. Andy Murray (Doha), Michaël Llodra (Adélaïde) et Dmitry Tursunov (Sydney) s'étaient imposés en ce début de sa saison. Aucun d'entre eux n'est en course au soir du 2e tour. Chris Guccione, finaliste à Sydney, et Stanislas Wawrinka, finaliste à Doha, ont également disparu.
. Roger Rasheed, qui fut l'entraîneur de Lleyton Hewitt jusqu'en janvier 2007, s'est un peu lâché au micro de Channel 7, la chaîne australienne qui retransmet l'Open d'Australie. Alors que la caméra proposait un fugace plan du postérieur de Venus Williams, Rasheed s'est exprimé ainsi en parlant à Tracy Austin et Nicole Bradke qui étaient avec lui dans la cabine des commentateurs : "Mesdames, voilà une vue que j'apprécie tout particulièrement." Le standard de la chaîne a été quelque peu occupé après ces mots malheureux.
. Le Belge Filip Dewulf, qui fut demi-finaliste de Roland Garros en 1997, est désormais assis au bureau 91 de la salle de presse. Dewulf s'est, en effet, reconverti dans le journalisme pour le compte du quotidien flamand Het Laaste Nieuws. Du vrai journalisme, si l'on peut dire, dans la mesure où il ne se contente pas d'être un consultant technique comme c'est le cas de nombreux anciens joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité