Nadal et Monfils passent

Rafael Nadal, Gaël Monfils, Andy Murray, et Andy Roddick se sont qualifiés en trois sets pour le 3e tour de l'Open d'Australie. Seul Juan Martin Del Potro a dû batailler 18 jeux au 5e set pour sortir Blake. Murray, qui a battu Gicquel, jouera Serra. Monfils sera opposé à Inser au 3e tour.

TENNIS 2010 Australian Open Nadal

Crédit: Eurosport

OPEN D'AUSTRALIE - 2e tour
PRINCIPAUX RESULTATS : TROIS SETS SINON RIEN
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Lukas Lacko (SLQ) 6-2, 6-2, 6-2Prochain adversaire : Kohlschreiber.
Rafael Nadal s'est promené pour atteindre le 3e tour de l'Open d'Australie avec une victoire sans souci sur le Slovaque Lukas Lacko mercredi à Melbourne. Vainqueur 6-2, 6-2, 6-2 face au 75e mondial, le tenant du titre espagnol continue à s'acclimater en douceur au tournoi après un premier succès à peine plus compliqué face à l'Australien Peter Luczak. "J'ai fait un match sérieux, le match qu'il fallait faire. C'est un bon score, je n'ai rien à me reprocher", a souligné le N.2 mondial, "plus détendu qu'au premier tour".
"Mes coups manquent encore un peu de profondeur mais sinon tout va bien", a conclu l'Espagnol avant de rencontrer l'Allemand Philipp Kohlschreiber ou l'Américain Wayne Odesnik au troisième tour vendredi. Nadal est "heureux" de sa vie et de sa carrière. "A 23 ans, j'ai déjà gagné 15 Masters 1000 et 6 tournois du Grand Chelem. C'est plus que j'aurais jamais pu espérer. Alors tout le monde a le droit de parler, moi je travaille dur pour continuer à rester au top." N.1 mondial et détenteur de trois des quatre titres du Grand Chelem à la même époque l'année dernière, le Majorquin a connu une deuxième partie de saison 2009 difficile sur le plan physique et des résultats. Battu à Roland-Garros et à l'US Open, forfait pour Wimbledon à cause de douleurs récurrentes aux genoux, il n'a plus gagné de tournoi depuis mai dernier.
Andy Murray (G-B, 5) bat Marc Gicquel (FRA) 6-1, 6-4, 6-3. Prochain adversaire : Serra.
Andy Roddick (USA, 7) bat Thomaz Bellucci (BRE) 6-3, 6-4, 6-4Prochain adversaire : F.Lopez.
Fernando Gonzalez (CHI, 11) bat Marsel Ilhan (TUR) 6-3, 6-4, 7-5Prochain adversaire : Korolev (KAZ).
Stanislas Wawrinka (SUI, 19) bat Igor Kunitsyn (RUS) 6-3, 6-2, 6-2Prochain adversaire : Cilic ou Tomic.
DEL POTRO AU BOUT DU ROULEAU ?
Juan Martin Del Potro (ARG, 4) bat James Blake (EU) 6-4, 6-7, 5-7, 6-3, 10-8. Prochain adversaire : F.Mayer.
A 40/30 dans le 18e jeu du cinquième set, Juan Martin Del Potro, qui souffre d'un oedeme au poignet, a arraché la victoire des mains d'un très bon James Blake. Héroïque, mais à quel prix ? L'Argentin souffre depuis plusieurs mois, ce qui lui a coûté de sévères désillusions à Bercy puis au Masters de Londres. L'effort fourni pour rester dans le tableau ce mercredi ne pèsera-t-il pas dans la balance à la prochaine grosse échéance ? On l'a vu grimacer de douleurs mais aussi de rage. La fin de ce cinquième set est un des moments forts de ce début de tournoi.
LES FRANÇAIS : MONFILS, MÊME TARIF
Gaël Monfils (FRA, 12) bat Antonio Veic (CRO, Q) 6-4, 6-4, 6-4Prochain adversaire : Isner.
Comme au premier tour face au modeste Matthew Ebden, Gaël Monfils n'a pas forcé son talent pour battre le Croate Antonio Veic, un autre joueur issu des qualifications, sur un score similaire : 6-4, 6-4, 6-4. "C'est un vrai bonheur de pouvoir jouer deux qualifiés pour commencer. Si j'avais pu rencontrer LoukSorensen (qualifié irlandais mais éliminé) désormais ça aurait été parfait", a apprécié le Français, 12e joueur mondial. Monfils, qui ne s'est donné qu'une note de "5 sur 20" sur son deuxième match, a avoué en avoir gardé sous le pied tellement il avait "de la marge": "Je n'avais pas trop envie de me dépenser. J'ai vraiment joué sur ça."
Car désormais, place aux choses sérieuses pour le huitième de finaliste de l'an dernier avec le géant américain John Isner, 28e mondial, qui a battu Arnaud Clément en finale d'Auckland samedi en servant 22 aces. "Contre Isner ça va se jouer dans la tête. Il ne faudra pas se frustrer lorsque je vais me prendre que des aces. Je ne vous cache pas que j'aurais préféré rencontrer David Ferrer comme prévu mais ils on changé le tableau (suite au forfait de Gilles Simon)",
Florent Serra (FRA) bat Jarkko Nieminen (FIN) 3-6, 6-4, 5-7, 7-6 (7/4), 7-5. Prochain adversaire : Murray.
C'est la deuxième fois en 21 tournois du Grand Chelem que Serra passe le deuxième tour ! La dernière et seule fois précédente, c'était à Roland-Garros en 2008.
LA PERF' DU JOUR :
EvguenyKorolev (KAZ) bat Tomas Berdych (RTC, 21) 6-4, 6-4, 7-5Prochain adversaire : Gonzalez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité