Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Djoko? 1 chance sur 100"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2012 à 14:44 GMT+1

Samedi, le jour de son 30e anniversaire, Nicolas Mahut affrontera Novak Djokovic au troisième tour de l'Open d'Australie. Pas vraiment un cadeau. Mais l'Angevin a déjà réussi son tournoi à Melbourne et il n'aura strictement rien à perdre. Il veut avant tout se faire plaisir.

Mahut open d'australie

Crédit: Eurosport

Vous étiez blessé au genou et à la cuisse gauches. Comment avez-vous gagné ce match où vous avez sauvé cinq balles de deux sets à rien ?
N.M. : C’est vrai qu’à 6-1, 4-1 pour lui, je n’étais pas très beau. (sourire) J’ai réussi à faire tourner le truc. J’avais un corps en cristal, mais un mental en acier. Puis ça a été de mieux en mieux. A partir du moment où il a perdu le deuxième set, il a pris un coup sur la tête.
Le jour de vos 30 ans, vous affronterez Novak Djokovic, le n°1 mondial. Un beau cadeau ?
N.M. : C’est la deuxième fois de ma carrière que j’atteins le 3e tour dans le Grand Chelem. La première fois, c’était à Wimbledon en 2006 et j’avais déjà affronté un n°1 en la personne de Roger. Il y a une chance sur cent pour que je gagne, mais je ferai tout pour jouer cette chance. L’essentiel pour le moment est de me retaper physiquement.
Novak Djokovic se souvient que vous l’aviez battu au Challenger de Cherbourg voilà quelques années…
N.M. : C’est bien s’il s’en souvient (sourire). Je l’avais battu 7/6 au 3e set à 1h du matin. La dernière fois que je l’avais affronté, à Metz, j’avais fait moins de jeux. Novak, c’est un mec que je vois plus souvent à la télé qu’en vrai. J’ai déjà joué Roger, Rafa, Murray. C’est bien de le retrouver.
Votre priorité est de récupérer physiquement. Dans votre état actuel, n’avez-vous pas peur d’être sèchement dominé par Djokovic qui écrase tous ses adversaires ?
N.M. : Si je prends une taule, je ne serai ni le premier ni le dernier. (sourire) Je suis déjà fier de ce que j’ai fait. Physiquement, si ça va, j’espère faire un bon match.
Comment expliquez-vous que vous soyez resté compétitif à 30 ans ?
N.M. : Il y a deux ans, j’étais dans le dur. Mais le match de Wimbledon (contre Isner) m’a relancé pour autre chose. Ce match contre Ito, je ne l’aurais pas gagné il y a cinq ans, c’est clair. Preuve que l’expérience est bénéfique.
L'OPEN D'AUSTRALIE EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET EUROSPORT PLAYER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité