AFP

Open d'Australie 2013 : Li Na bat Maria Sharapova et va en finale

Sharapova tombe à son tour
Par Eurosport

Le 24/01/2013 à 06:16Mis à jour Le 24/01/2013 à 08:37

Après Serena Williams, Maria Sharapova est tombée avant la finale de l'Open d'Australie. Na Li a dominé la Russe 6-2, 6-2 et jouera une deuxième finale à Melbourne pour tenter de décrocher un deuxième titre du Grand Chelem après Roland-Garros en 2011.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Maria Sharapova ne gagnera pas l'Open d'Australie pour le deuxième fois de sa carrière. La lauréate de 2008 et finaliste encore l'an passé a rendu le armes face à Na Li. La Chinoise, numéro six mondiale, s'est qualifiée pour la deuxième finale à Melbourne en surprenant la numéro deux mondiale, en deux petits sets jeudi (6-2, 6-2). La championne de Roland-Garros 2011 retrouvera samedi la numéro un mondiale Victoria Azarenka, vainqueur de l'Américaine Sloane Stephens (6-1, 6-4) pour tenter de décrocher un deuxième titre du Grand Chelem.

Agressive à souhaits, Na Li n'a pas laissé respirer la Russe. Constamment attaquée sur sa seconde balle (25% de réussite sur l'ensemble du match), Sharapova a été incapable de tenir sa mise en jeu sans être en danger. Résultat, beaucoup de fautes directes ont émaillé le jeu de la numéro deux mondiale (32 contre 17 coup gagnants). "Elle a vraiment réalisé un bon match. Elle était plus agressive que moi, reconnaissait justement la Russe en conférence de presse. Elle dictait le jeu tandis que moi j'étais toujours en défense. J'ai eu des opportunités et des balles de break mais je crois que ce n'était pas mon jour."

Avec seulement un break concédé en sept occasions, Na Li a parfaitement négocié ce match qui ne s'annonçait pas si facile, vu le début de tournoi en fanfare que Sharapova a produit. Avec seulement cinq jeux perdus en quatre matches, dont quatre face à Venus Williams au deuxième tour, la Russe s'attendait à un autre dénouement dans cette quinzaine australienne. Ces deux dernières saisons, il n'y a eu que Kim Clijsters pour stopper Na Li en huitièmes de finale l'an passé et en finale en 2011. Cette année, Agnieszka Radwandska, dominée aussi en quarts de finale (7-5, 6-3) et Maria Sharapova n'ont pas réussi à lui prendre un set.

0
0