AFP

Open d'Australie : Andy Murray domine Grigor Dimitrov en 4 sets pour rallier les quarts

Murray s'est sorti des griffes de Dimitrov

Le 25/01/2015 à 14:26Mis à jour Le 25/01/2015 à 14:44

La tête de série N.6 Andy Murray a dominé Grigor Dimitrov (N.10) en quatre sets (6-4, 6-7, 6-3, 7-5), dimanche en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Mardi, l'Écossais affrontera Nick Kyrgios, tombeur d'Andrea Seppi plus tôt dans la journée.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Andy Murray ne va plus pouvoir se cacher. Après trois premiers tours passés dans l'ombre, le Britannique a offert une prestation de classe face à Grigor Dimitrov (6-4, 6-7(5), 6-3, 7-5) en huitième de finale de l’Open d’Australie, dimanche. Le Bulgare pourra avoir de gros regrets alors qu'il menait 5-2 dans le quatrième set et qu'il a eu une occasion d'emmener son adversaire dans une cinquième manche décisive et toujours incertaine. Face à Nick Kyrgios, l'Ecossais va disputer son 20e quart de finale en Grand Chelem. Le quatrième consécutif à Melbourne.

On attendait ce choc entre deux outsiders pour la victoire finale. On n'a pas été déçu. Pendant plus de 3h30 les deux hommes se sont livrés un féroce combat ponctué par quelques points qui resteront parmi les plus agréables du tournoi. On a d'abord cru que Dimitrov n'allait pas pouvoir tenir la cadence d'un Andy Murray intenable. Mené 6-4, avec un break de retard dans la deuxième manche, le protégé de Roger Rasheed a dû sortir le grand jeu pour pousser le Britannique dans le jeu décisif avant d'y faire la différence pour recoller au score.

Mais après 8h15 passé sur le court entre son début de match et ses deux tours précédent, Dimitrov a peiné physiquement. Dans la troisième manche d'abord où le Bulgare a implosé. En ne passant que 58% de ses premières balles et en ne remportant que six petit points sur le service adverse. Résultat, un 6-3 encaissé en 41 minutes. Puis à 5-2 dans la quatrième manche alors qu'il avait la balle pour offrir un cinquième set à la Rod Laver Arena. Une occasion manquée dont il ne se relèvera pas. Murray a ensuite enchainé 5 jeux de suite pour filer vers les quarts de finale, où Nick Kyrgios l'attend. On a déjà hâte d'y être.

0
0