Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les infos du jour : Les têtes d'affiche ont passé une journée tranquille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2016 à 12:20 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Il y aura un troisième joueur français en seconde semaine. Ce sera Gaël Monfils, vainqueur en trois sets de Stéphane Robert. Stan Wawrinka, Milos Raonic et David Ferrer se sont également qualifiés en trois sets. Murray a lui laissé un set face à Sousa.

Wawrinka - Rosol

Crédit: AFP

12h20 : Merci de nous avoir suivis

Le live de l'Open d'Australie est terminé pour aujourd'hui. Merci de votre fidélité. Passez une très bonne journée sur notre site.

12h17 : Deux derniers matches au programme

12h15 : Le point fou de Robert en slow-motion

12h08 : Ivanovic s'incline face à Keys

C'est terminé pour la Serbe sur la Rod Laver Arena. Elle a perdu en trois sets face à Madison Keys (4-6, 6-4, 6-4) dans un match marqué par le malaise de son coach, Nigel Sears. Interrompue durant de longue minute, la rencontre a finalement repris mais la Serbe a fait face à une Madison Keys en forme. L'Américaine jouera contre la gagnante du dernier match du troisième tour entre Lepchenko et Zhang.

11h55 : Keys réalise le break

Grosse séquence de l'Américaine qui vient de remporter quatre jeux consécutifs. Ivanovic va devoir enrayer sa marche en avant si elle veut passer en huitièmes (4-3).

11h51 : Murray file en deuxième semaine

Bousculé par Joao Sousa, Andy Murray se qualifie pour les huitièmes de finale (6-2, 3-6, 6-2, 6-2). Inspiré sur certaines phases, le Portugais a posé des problèmes au numéro 2 mondial. Mais l'Ecossais s'est montré solide sur les points importants avant de dérouler en fin de match. Il affrontera en huitième de finale le vainqueur du derby australien entre Tomic et Millman qui aura lieu après le match entre Keys et Ivanovic sur la Rod Laver Arena.

11h49 : Murray va servir pour le match

11h47 : Keys efface son retard

Les marathons s'enchainent sur la Rod Laver Arena. Après un long combat et plusieurs égalités, Madison Keys finit par débreaker et recolle à Ivanovic (3-2).

11h38 : Le break pour Murray

L'Ecossais est en train de remporter des points cruciaux face à Sousa. Il vient de réaliser le break dans la quatrième manche (3-2).

11h36 : Ivanovic prend le large

La Serbe a pris les commandes de l'ultime manche (3-0). Ça joue très dur en ce moment sur la Rod Laver Arena mais Ivanovic est plus présente que son adversiare.

11h33 : Monfils se méfie de Kuznetsov

Dans une partie de tableau déserté par Nadal, Gaël Monfils ne vaut pas se laisser endormir. Pour lui, rien n'est encore fait et il se méfie de son prochain adversaire, le Russe Andrey Kuznetsov.

11h25 : Ivanovic et Keys se départageront dans un troisième set

Madison Keys est très bien revenue face à Ana Ivanovic. Breakée, l'Américaine a refait son retard avant de prendre le service d'Ivanovic dans le onzième jeu. La Serbe a tout tenté pour accroché le tie-break mais a finalement du rendre les armes (6-4, 4-6).

11h08 : Murray vire en tête

Set parfaitement maitrisé par Andy Murray. L'Ecossais a étouffé Joao Sousa pour remporter nettement ce troisième acte. Il a joué de manière beaucoup plus propre (seulement six fautes directes). Le score : 6-2, 3-6, 6-2.

10h58 : Double break Murray

L'Ecossais s'envole dans la troisième manche. Il a pris une deuxième fois le service de Sousa et prend le large (6-2, 3-6, 4-1).

10h57 : Monfils pense à ses parents

Découvrez la dédicace sympa de Gaël Monfils après sa victoire face à Stéphane Robert.

10h53 : Ivanovic break

La Serbe s'est bien remise dans son match après le malaise de son coach. Elle vient de remporter le jeu de service de Keys. Elle mène donc 6-4, 2-0.

10h47 : Les joueuses de retour sur le court

10h38 : Murray fait le break

A l'image de ce qu'avait réalisé Sousa dans la deuxième manche, Murray a breaké son adversaire d'entrée de jeu dans le troisième set. Son cri de rage montre la tension dans laquelle il est sur la Margaret Court Arena (6-2, 3-6, 1-0).
picture

Britain's Andy Murray stands on court during his men's singles match against Portugal's Joao Sousa on day six of the 2016 Australian Open

Crédit: AFP

10h34 : Le match devrait reprendre sur la Rod Laver Arena

La rencontre entre Ivanovic et Keys pourrait reprendre dans les prochaines minutes selon les journalistes sur place. Nigel Sears serait conscient.

10h31 : Sousa recolle !

Très belle manche de Joao Sousa face à Andy Murray. Le Portugais a mené les débats tout au long de la manche avant de conclure sur la mise en jeu de son adversaire (6-2, 3-6).

10h27 : Le coach d'Ivanovic est en train de recevoir des soins

10h20 : Sousa poursuit sa course en tête

La Porutgais tient toujous le choc dans le deuxième set face à Andy Murray. Il a conservé son break d'avance et mène 4-2.

10h09 : La rencontre d'Ivanovic n'a toujours pas repris

Le match ne reprend pas tout de suite sur la Rod Laver Arena, l'Open d'Australie vient de l'annoncer officiellement sur twitter. Le match a été interrompu en début de deuxième set.

10h02 : Match arrêté sur la Rod Laver Arena

La rencontre entre Ivanovic et Keysa été suspendue. Selon les informations données par des journalistes sur twitter, le coach de la Serbe, Nigel Sears, qui est aussi le père de la femme d'Andy Murray, aurait fait un malaise.

9h57 : Hewitt et Groth passent en double

Le vétéran australien s'offre un peu de rab. Avec Sam Groth, ils ont remporté leur double contre Kontinen et Peers. La paire australienne rencontrera celle composée de Pospisil et Sock au prochain tour.

9h52 : Sousa fait le break d'entrée

Le Portugais s'est bien remis de la perte du premier set. Il a breaké immédiatement Andy Murray pour faire la course en tête dans la deuxième manche (6-4, 0-1).

9h49 : Ivanovic prend les commandes du match

La finaliste de l'édition 2008 et bien parti dans son match face à Keys. La Serbe a empoché la première manche (6-4).

9h45 : Premier set Murray

La première manche a complètement tourné en faveur de l'Ecossais. Après avoir défendu plusieurs balles de breaks face à Sousa, Murray a aligné trois jeux d'affilée pour s'adjuger le premier set.

9h42 : Hewitt n'est pas encore tout à fait à la retraite

Eliminé en simple par Ferrer, l'Australien est toujours en lice en double. Et il est en train de mettre le feu à la Hisense Arena avec son coéquipier, Sam Groth.

9h36 : Murray fait le break

Rageant pour Sousa. Alors que le Portugais a eu deux occasions de prendre le service de son adversaire, il cède sa mise en jeu sur une vilaine faute en revers. Murray prend les commandes de la manche (4-2).

9h15 : C'est parti pour la session de nuit

Quatre matches sont au programme ce soir en Australie. Murray - Sousa et Lepchenko - Zhang sont programmés sur la Margaret Court Arena. Keys - Ivanovic et Tomic - Millman sont à l'affiche sur la Rod Laver Arena.

9h10 : Kuznestsov rejoint Monfils

Le dernier match de la session de l'après-midi vient de se terminer sur la victoire d'Andrey Kuznetsov. Le Russe a cédé un set à Dudi Sela mais a réussi à s'éviter une cinquième manche en remportant le tie-break de la quatrième (7-5, 3-6, 6-1, 7-6). Il rencontrera en huitièmes de finale Gaël Monfils. Le Français, qui n'est jamais allé en quart à Melbourne, tient là une très belle chance d'y parvenir face au 74e joueur mondial.

9h06 : Les temps forts de la défaite de Muguruza

9h00 : Sela et Kuznetsov jouent le 4e set au tie-break

Le seul match en cours en ce moment est dominé par Kuznetsov face à Sela. Le Russe a remporté la troisième manche et mène deux sets à un. Les deux hommes en sont au tie-break dans la troisième manche.

8h00 : Sela s'accroche

Dudi Sela a recollé à un set partout face à Kuznetsov, en empochant le deuxième set 6-3. C'est le seul simple actuellement en cours à Merlbourne. Tout est allé très vite dans la session de jour !

7h50 : Robert a perdu, mais il a signé le point du jour

La rencontre entre Gaël Monfils et Stéphane Robert a offert quelques points invraisemblables. Le plus spectaculaire, sans doute, reste celui-ci, remporté par Robert après deux coups spectaculaires et une amortie improbable de Monfils...

7h40 : Ça passe en trois sets pour Monfils

C'est fait. Gaël Monfils s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant en trois sets (7-5, 6-3, 6-2) son compatriote Stéphane Robert. Malgré un double break de retard dans le premier puis dans le deuxième set, Monfils a réussi à plier le match en trois manches. Il affrontera en, huitièmes le vainqueur de la rencontre entre Kuznetsov et Sela. Monfils n'a pas perdu un set pour le moment, profitant au mieux d'un tableau tout de même très favorable.

7h26 : Monfils tout près de la victoire

Cette fois, Stéphane Robert parait bien cramé. Gaël Monfils a un double break d'avance (3-0) dans ce troisième set. La fin est proche.

7h22 : Kuznestov a pris les devants

Andrey Kuznetosv, tombeur de Jérémy Chardy, a remporté le premier set 7-5 face à Dudi Sela. Rappelons que le vainqueur de ce match sera opposé en huitièmes de finale à Gaël Monfils ou Stéphane Robert.

7h14 : Monfils mène 2 sets à rien

Gaël Monfils avait bouclé le premier set en alignant 5 jeux pour effacer deux breaks de retard. Dans le deuxième, il a à nouveau comblé deux breaks de handicap pour coller un 6-0 à Stéphane Robert. Monfils mène 7-5, 6-3 et malgré un niveau de jeu très inconstant, il est idéalement placé pour se hisser en huitièmes de finale.
Pour le plaisir, voici un des points de la journée, en fin de premier set. Les deux hommes ne sont pas avares de points spectaculaires d'ailleurs aujourd'hui.

7h05 : Monfils recolle

Gaël Monfils a refait le coup de la première manche. le Parisien a comblé ses deux breaks de retard pour revenir à 3-3.

6h56 : Ferrer en trois petits sets

Encore un match très rapide dans le tableau masculin aujourd'hui. David Ferrer a expédié Steve Johnson en trois sets secs sur le court numéro 2 : 6-1, 6-4, 6-4, en 1h39. C'est la 6e année consécutive que l'Espagnol de 33 ans, toujours aussi fiable, se hisse au moins en huitièmes de finale à Melbourne. Il affrontera John Isner au prochain tour.

6h55 : Mahut et Herbert éliminés

Autre info de la nuit, et une mauvaise nouvelle pour le tennis français, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont dû faire une croix sur leurs grandes ambitions en double à l'Open d'Australie, puisqu'ils ont été éliminés dès le deuxième tour par les Espagnols Pablo Andujar et Pablo Carreño en trois sets 4-6 (4/7), 6-4, 6-1. "C'est un peu une catastrophe. On ne s'attendait pas à perdre dès le deuxième tour, d'autant qu'on jouait bien en simple", a admis Herbert.
picture

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut

Crédit: Imago

6h50 : Le programme de dimanche

On connait désormais le programme de la journée de dimanche, qui marquera le début des huitièmes de finale. Jo-Wilfried Tsonga affrontera Kei Nishikori sur la Hisense Arena dès 11 heures du matin, soit à 1 heure du matin la nuit prochaine. Gilles Simon défiera Novak Djokovic un peu plus tard sur la Rod Laver Arena, pas avant 4 heures du matin, après les rencontres du simple dames Sharapova-Bencic et Williams-Gasparyan. Roger Federer est programmé en session de nuit sur le central (9h30 heure de paris) contre David Goffin.

6h47 : Break d'entrée pour Robert !

Stéphane Robert réussit comme dans le premier set le premier break de la manche. Dès le premier jeu cette fois. Un excellent jeu de retour de la part du vétéran, qui n'est pas décidé à lâcher malgré la perte du premier set sur un scénario frustrant pour lui.

6h41 : Premier set Monfils

Petit miracle pour Monfils. Mené 5-2, double break et deux balles de set contre lui, Gaël a ensuite aligné 5 jeux et trois breaks pour remporter ce premier set 7-5. 11 coups gagnants et 11 fautes directes pour Monfils, 21 fautes et 21 points pour Robert. Monfils a peut-être fait le plus dur, à condition de garder le fil de son jeu.

6h40 : Sela-Kuznetsov pour jouer un Français

C'est le 16e de finale que personne n'attendait, entre Dudi Sela et Andrey Kuznetsov. Le vainqueur affrontera Gaêl Monfils ou Stéphane Robert en huitième. La rencontre vient de débuter sur le court N.3.

6h35 : Monfils était en mode diesel

Gaël Monfils a eu un début de match bien compliqué face à Stéphane Robert. Mené 5-2 et double break contre lui, il s'est enfin mis dans son match et vient d'aligner quatre jeux de rang. Monfils mène 6-5, mais Robert va servir pour tenter de le pousse au jeu décisif.

6h20 : Ferrer bien lancé

David Ferrer mène 6-1, 6-4 face à l'Américain Steve Johnson. Tout va bien donc pour l'Espagnol, bien parti pour se hisser en huitièmes de finale pour la 6e année consécutive.

Les infos de la nuit : Les cadors sont allés vite, Muguzura tombe à son tour

Voilà ce qu'il faut retenir des premières heures de la journée à Melbourne :
  • L'Espagnole Garbiñe Muguruza, tête de série N.3, a été éliminée au troisième tour par la Tchèque Barbora Strycova (48e mondiale) en deux sets 6-3, 6-2. Muguruza, 22 ans, s'était révélée l'an passé en atteignant les quarts de finale de Roland-Garros puis la finale de Wimbledon. Strycova affrontera en huitièmes de finale la Bélarusse Victoria Azarenka, plus que jamais outsider dans cette partie inférieure du tableau de plus en plus dépeuplée. Neuf des seize têtes de série avaient déjà disparu aux deux premiers tours, dont la N.2 mondiale, la Roumaine Simona Halep.
  • Wawrinka a déroulé : Le Vaudois se sent toujours aussi bien à Melbourne. Vainqueur en 2014 et demi-finaliste en 2015, le voici en huitièmes cette année sans le moindre souci. Il n'a fait qu'une bouchée cette nuit de Lukas Rosol avec une nouvelle victoire en trois sets; 6-2, 6-3, 7-6 en moins de deux heures. Mais au prochain tour, ce pourrait être plus compliqué...
  • Raonic breaké mais encore facile : Milos Raonic est toujours invaincu en 2015. Vainqueur du tournoi de Brisbane notamment en battant Federer en finale, le Canadien se fait menaçant dans cet Open d'Australie. Viktor Troicki a certes été le premier joueur à breaker Raonic dans ce tournoi mais cela n'a pas empêché la tête de série numéro 13 de l'emporter en trois sets, 6-2, 6-3, 6-4. Son "clash" avec Wawrinka en huitièmes promet beaucoup.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité