Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même quand il est moins flamboyant, Djokovic colle trois sets

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2016 à 12:59 GMT+1

Novak Djokovic a logiquement battu Andreas Seppi vendredi au 3e tour sur la Margaret-Court Arena. Le numéro 1 mondial s'est parfois montré inconstant, il est tombé sur un Seppi très accrocheur, mais le Serbe s'est tout de même imposé en trois sets : 6-1, 7-5, 7-6.

Serbia's Novak Djokovic celebrates after victory in men's singles match against France's Quentin Halys

Crédit: AFP

Ce n'était pas du grand Novak Djokovic vendredi à Melbourne. Le numéro un mondial a alterné le bon et le quelconque face à Andreas Seppi et, en dehors d'un premier set vite bouclé, il lui a vraiment fallu batailler pour prendre la mesure de l'Italien. Malgré tout, il s'en est sorti en trois sets (6-1, 7-5, 7-6) et ce match va peut-être lui permettre de rentrer pour de bon dans son tournoi après deux premiers tours tranquilles. Même un Djokovic moyen conserve une marge conséquente.
Pourtant, il s'est donc promené dans un premier temps : 6-1 en 25 minutes, ça ne fleurait pas franchement la galère pour le quintuple vainqueur de l'Open d'Australie. C'est ensuite qu'il lui a fallu sortir les rames. "Il a commencé à beaucoup mieux servir, a noté le Djoker juste après la rencontre. Il est très puissant, capable de frapper fort et j'ai dû commencer à davantage défendre." Il a aussi connu beaucoup plus de déchets qu'à l'accoutumée. D'ailleurs, c'est avec davantage de fautes directes (37) que de coups gagnants (34) que le Serbe allait finir son match.

Seppi vendange deux balles de set

On a ainsi vu Djokovic s'agacer au fil des minutes. Mais Andreas Seppi a eu le tort de ne pas saisir ses occasions. Et elles ont existé. Une balle de break dans le deuxième set. Deux autres dans le troisième. Surtout, il y a eu ces deux balles de set dans le jeu décisif de la troisième manche. Djokovic lui avait donné quelques points et l'Italien s'est retrouvé en position idéale pour boucler la manche à 6-4. Mais il a totalement déjoué au pire moment et Nole est redevenu le Djoker pour s'en sortir et aligner les quatre derniers points de la rencontre.
C'est la 12e défaite en autant de matches d'Andreas Seppi face à Djokovic. Un an après son exploit au troisième tour contre Federer, il n'a pu refaire le coup. Sans être brillant, Djokovic accède donc aux huitièmes de finale sans avoir perdu le moindre set. Il y retrouvera Gilles Simon. Et là encore, les chiffres ne parlent pas pour le Français, qui reste sur neuf défaites contre Djokovic. "Il sera évidemment favori mais je peux être pénible à jouer aussi. Si je pensais que je n'avais aucune chance, je n'irais même pas sur le terrain", a quand même prévenu le Niçois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité