Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2015 : un match de double mixte soupçonné d'être truqué

Loris Belin

Mis à jour 25/01/2016 à 17:24 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Les paris autour de la rencontre de double mixte entre Arruabarrena-Marrero et Hlavackova-Kubot, disputée dimanche, ont été suspendus. La raison ? Un nombre important et inhabituel de paris, qui misaient quasi exclusivement sur une défaite de la paire espagnole.

Balls with logo on display ahead of the 2016 Australian Open tennis tournament in Melbourne

Crédit: AFP

Et une histoire de plus... Cette fois, c’est pour une rencontre de cet Open d’Australie que l’affaire des matches truqués fait parler d’elle. Un match du tournoi de double mixte entre les paires Arruabarrena-Marrero et Hlavackova-Kubot a été l’objet d’un nombre conséquent de paris sur le site spécialisé Pinnacle Sports, désignant quasiment tous la paire espagnole comme perdante d’après les révélations du New York Times.
Devant les sommes inhabituelles misées sur une rencontre de ce genre, le site a suspendu l’intégralité des paris. La suspicion d’un possible match arrangé a poussé Marco Blume, le directeur de Pinnacle Sports, de geler les paris autour de la rencontre 13 heures avant qu’elle ne débute. "Nous avons repéré un petit nombre de personnes misant une grosse somme d’argent, affirme M. Blume. Habituellement, ces matches sont peu importants. Cela signifie que tout comportement de pari agressif est très facile à étecter pour nous." Les autorités policières et des officiels du tennis ont été prévenues de cette possible irrégularité.

Marrero : "Je suis professionnel"

La rencontre a dans le même temps entraîné plus de 25000 dollars de mises sur un autre site de pari (Betfair), alors que l’ensemble des matches de double mixtes de Dimanche ont généré moins de 2000 dollars cumulés. Le match s’est conclu par une victoire écrasante de Hlavackova et Kubot sur leurs adversaires Arruabarrena et Marrero (6-0, 6-3).
La paire espagnole a annoncé que Marrero souffrait du genou et qu’il ne souhaitait pas trop forcer sur celui-ci et risquer une blessure plus importante. Arruabarrena a assuré que seuls leurs coaches, des médecins de l’Open de l’Australie et une autre paire de double espagnole étaient au courant de la blessure. "Je suis professionnel, s’est défendu Marrero, qui n’aurait pas reçu la moindre prime de participation s’il avait déclaré forfait avant le match. J’essaie de jouer mon meilleur tennis sur le court. Si vous regardez tous mes matches, je n’aime pas me retirer des tournois."
L’affaire amplifie un peu plus le climat de suspicion qui pèse autour du tennis mondial depuis les révélations sur des matches truqués dans le circuit il y a une semaine de BuzzFeed et de la BBC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article