Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray passe le 1er tour en battant Illya Marchenko en trois manches

Sébastien Petit

Mis à jour 16/01/2017 à 09:45 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE 2017 - Andy Murray a passé son premier tour, lundi à Melbourne, en dominant l'Ukrainien Illya Marchenko en trois manches (7-5, 7-6, 6-2). Au prochain tour, le numéro un mondial affrontera le Russe Andrey Rublev, vainqueur du Taïwanais Yen-Hsun Lu en quatre sets (4-6, 6-3, 7-6, 6-3).

Murray - Marchenko, les temps forts

Andy Murray n'a plus perdu au premier tour de l'Open d'Australie depuis 2008. Cette année, Illya Marchenko ne sera pas le successeur de Jo-Wilfried Tsonga dans ce style de performance. S'il s'est bien battu, l'Ukrainien a été éliminé en trois sets par le numéro un mondial, lundi à Melbourne (7-5, 7-6, 6-2). Au prochain tour, le Britannique sera opposé au Russe Andrey Rublev.
picture

En lob de défense, Andy Murray est toujours aussi efficace

Il est peu de dire que l'Ecossais avait la pression avant d'entrer sur le court. Quintuple finaliste à Melbourne, Murray s'est juré de soulever cette Coupe une bonne fois pour toute. Face à cet adversaire, qu'il avait déjà croisé au même stade de la compétition ici-même il y a six ans, le Britannique a mis deux sets avant de sentir vraiment à l'aise dans ce match.
Sa seconde balle a mis du temps à trouver la mire (40% de réussite sur les deux premiers sets) et Marchenko lui a même piqué trois fois sa mise en jeu. Cela n'a pas toutefois pas permis à l'Ukrainien de prendre la main dans ce match.
Le gain du deuxième set, remporté au jeu décisif 7/5, a fini de lancer Murray vers une victoire finalement tranquille, la dernière manche ayant été ponctué avec beaucoup moins de résistance de la part de son adversaire. Au prochain tour, le patron actuel du circuit affrontera un jeune joueur, Andrey Rublev, 19 ans, pour la première fois au 2e tour d'un tournoi du Grand Chelem. Le Russe a passé le Taïwanais Yen-Hsun Lu en quatre sets (4-6, 6-3, 7-6, 6-3) pour s'offrir un match de choix au prochain tour.
picture

Murray - Marchenko, les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité