Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Facile, Roger Federer se qualifie pour les quarts face à Fucsovics (6-4, 7-6, 6-2)

Simon Farvacque

Mis à jour 22/01/2018 à 09:25 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Tranquille Roger Federer. En un peu plus de deux heures de jeu, le Suisse a réussi à se débarasser de Marton Fucsovics pour accéder aux quarts de finale (6-4, 7-6, 6-2). Il affrontera Tomas Berdych, tombeur de Fabio Fognini, au prochain tour pour un remake de leur rencontre au 3e tour l'an passé.

Roger Federer à Melbourne

Crédit: Getty Images

Deux sets pour se roder, un troisième plus aisé : Roger Federer a continué son parcours sans faute, lundi à Melbourne. Le tenant du titre s'est imposé face à Marton Fucsovics en trois sets (6-4, 7-6, 6-2), pour rejoindre les quarts de finale de l'Open d'Australie, où il sera le seul joueur à n'avoir perdu aucune manche depuis le début du tournoi. C'est la 52e fois qu'il atteint ce stade de la compétition en Grand Chelem, la 14e fois à Melbourne.
Federer y retrouvera Tomas Berdych, contre qui il avait frappé fort, ici-même l'an passé. Alors que les doutes subsistaient sur sa capacité à aller loin, après six mois d'absence, le Suisse avait rossé le Tchèque, au 3e tour (6-2, 6-4, 6-4). On connaît la suite.
picture

Roger Federer à Melbourne

Crédit: Getty Images

Aucune balle de break pour Fucsovics

Ce lundi, pour son premier match du tournoi en diurne, Federer a commencé piano. Lors des deux premiers sets, il n'a breaké qu'une seule fois un Fucsovics qui lui a opposé une belle résistance. En revanche, le numéro 2 mondial a parfaitement géré les points importants et n'a jamais été mis en difficulté sur son service. Sur l'ensemble du match, le Suisse n'a d'ailleurs pas eu à écarter la moindre balle de break. Sans servir une flopée d'aces (6, "seulement"), il a parfaitement mis en place son jeu derrière son engagement, s'appuyant sur une grande variation.
La troisième manche de Federer a été la plus aboutie. Il a pris les devants rapidement (2-0, puis 5-1), face à un adversaire qui avait laissé passer sa chance de faire durer le suspense, et bouclé l'affaire en un peu plus de deux heures (2h01). La quête d'un 20e Grand Chelem de l'esthète helvète ressemble pour l'instant à un long fleuve tranquille. Celui-ci pourrait connaître ses premiers remous au prochain tour, face à un Berdych qui a écrasé Fabio Fognini plus tôt dans la journée.
picture

Toujours aucun set de perdu : Federer continue sa balade australienne

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité