Getty Images

Pour son retour, Novak Djokovic écrase Donald Young au 1er tour

Convaincant retour pour Djokovic

Le 16/01/2018 à 07:05Mis à jour Le 16/01/2018 à 15:54

OPEN D'AUSTRALIE - Opposé à Donald Young, Novak Djokovic, qui va retrouver Gaël Monfils au prochain tour, n'a pas perdu de temps pour se hisser au 2e tour. Le Serbe, sextuple vainqueur à Melbourne, a écrasé l'Américain en trois sets (6-1, 6-2, 6-4) pour son retour à la compétition après six mois d'absence.

Novak Djokovic n'a pas raté son retour. Attendu au tournant après sa longue absence décidée après le dernier Wimbledon, où une blessure au coude l'avait contraint de renoncer à son quart de finale face à Tomas Berdych et de prendre une longue pause de six mois, l'ancien N.1 mondial a retrouvé le chemin du succès, mardi à Melbourne, en s'imposant facilement face à l'Américain Donald Young lors du premier tour. Un retour globalement convaincant, surtout après son forfait à Doha en début d'année qui laissait craindre le pire quant à l'état de son coude

Inspiré, comme à ses plus belles heures dira-t-on, Djokovic a fait du Djokovic. Il n'a laissé aucune chance à son adversaire, lessivé en trois petits sets (6-1, 6-2, 6-3) et 1h46 de jeu. Cette victoire va lui offrir le droit de s'offrir un duel au couteau avec un certain Gaël Monfils, tombeur de l'Espagnol Jaume Munar, pour une place au 3e tour.

Le coude a tenu pour Djokovic

Djokovic n'a pas eu de difficultés pour se hisser au 2e tour. Capable de se procurer des balles de break sur le premier jeu de service de Young, le Serbe a rapidement montré à quoi allait ressembler la rencontre. Empoché facilement (6-1), le premier set a mis le Serbe sur les rails. Et le train Djokovic n'a jamais déraillé, même quand Young a montré un peu plus les muscles lors du dernier set. Mais le baroud d'honneur de l'Américain n'a jamais constitué quelque chose de vraiment menaçant.

Au niveau des sensations techniques, Djoko a également rassuré. Excellent en retour de service, et en contre, le sextuple vainqueur du tournoi n'a pas du tout perdu la main dans ce qui fait toujours la base de son jeu. Sur un plan purement tennistique, le Serbe s'est montré rassurant et convaincant avec son coup droit, qui lui a permis de trouver des angles intéressants. Surtout, il n'a pas semblé dans la retenue avec son coude, surtout au service où sa nouvelle gestuelle doit encore être perfectionnée (le Serbe a été très bon sur ses secondes). Un élément important avant la suite des aventures. Djokovic a réussi son premier pari, celui de redevenir un sportif de haut niveau. La suite, ce sera de redevenir Novak Djokovic.

Novak Djokovic lors de l'Open d'Australie 2018

Novak Djokovic lors de l'Open d'Australie 2018Getty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0