Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour son retour, Novak Djokovic écrase Donald Young au 1er tour

Alexandre Coiquil

Mis à jour 16/01/2018 à 15:54 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Opposé à Donald Young, Novak Djokovic, qui va retrouver Gaël Monfils au prochain tour, n'a pas perdu de temps pour se hisser au 2e tour. Le Serbe, sextuple vainqueur à Melbourne, a écrasé l'Américain en trois sets (6-1, 6-2, 6-4) pour son retour à la compétition après six mois d'absence.

Serbia's Novak Djokovic reacts after a point against Donald Young

Crédit: Getty Images

Novak Djokovic n'a pas raté son retour. Attendu au tournant après sa longue absence décidée après le dernier Wimbledon, où une blessure au coude l'avait contraint de renoncer à son quart de finale face à Tomas Berdych et de prendre une longue pause de six mois, l'ancien N.1 mondial a retrouvé le chemin du succès, mardi à Melbourne, en s'imposant facilement face à l'Américain Donald Young lors du premier tour. Un retour globalement convaincant, surtout après son forfait à Doha en début d'année qui laissait craindre le pire quant à l'état de son coude
Inspiré, comme à ses plus belles heures dira-t-on, Djokovic a fait du Djokovic. Il n'a laissé aucune chance à son adversaire, lessivé en trois petits sets (6-1, 6-2, 6-3) et 1h46 de jeu. Cette victoire va lui offrir le droit de s'offrir un duel au couteau avec un certain Gaël Monfils, tombeur de l'Espagnol Jaume Munar, pour une place au 3e tour.

Le coude a tenu pour Djokovic

Djokovic n'a pas eu de difficultés pour se hisser au 2e tour. Capable de se procurer des balles de break sur le premier jeu de service de Young, le Serbe a rapidement montré à quoi allait ressembler la rencontre. Empoché facilement (6-1), le premier set a mis le Serbe sur les rails. Et le train Djokovic n'a jamais déraillé, même quand Young a montré un peu plus les muscles lors du dernier set. Mais le baroud d'honneur de l'Américain n'a jamais constitué quelque chose de vraiment menaçant.
Au niveau des sensations techniques, Djoko a également rassuré. Excellent en retour de service, et en contre, le sextuple vainqueur du tournoi n'a pas du tout perdu la main dans ce qui fait toujours la base de son jeu. Sur un plan purement tennistique, le Serbe s'est montré rassurant et convaincant avec son coup droit, qui lui a permis de trouver des angles intéressants. Surtout, il n'a pas semblé dans la retenue avec son coude, surtout au service où sa nouvelle gestuelle doit encore être perfectionnée (le Serbe a été très bon sur ses secondes). Un élément important avant la suite des aventures. Djokovic a réussi son premier pari, celui de redevenir un sportif de haut niveau. La suite, ce sera de redevenir Novak Djokovic.
picture

Novak Djokovic lors de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité