Getty Images

Novak Djokovic a cédé un set à Denis Shapovalov avant de filer en 8e

Un peu chahuté, Djokovic a ramené Shapovalov à la raison

Le 19/01/2019 à 08:28Mis à jour Le 19/01/2019 à 10:06

OPEN D'AUSTRALIE - Novak Djokovic a passé avec succès le premier test de son tournoi ce samedi à Melbourne. Le numéro 1 mondial a abandonné son premier set mais a globalement maîtrisé son sujet pour une victoire en quatre manches (6-3, 6-4, 4-6, 6-0) et 2h22 de jeu. Il retrouvera Daniil Medvedev en huitièmes de finale.

Novak Djokovic n'a pas eu le temps de trembler. Le numéro 1 mondial a passé l'obstacle Denis Shapovalov ce samedi en quatre sets (6-3, 6-4, 4-6, 6-0) et 2h22 de jeu au troisième tour de l'Open d'Australie. Idéalement lancé après deux premières manches rondement menées, le Serbe a connu un petit passage à vide pour concéder le troisième set avant de se reprendre parfaitement pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Il y retrouvera un autre membre de la "NextGen", le Russe Daniil Medvedev qui a écarté David Goffin en trois sets (6-2, 7-6, 6-3). Cette victoire permet aussi au Serbe de s'assurer de conserver les commandes du classement mondial à l'issue de la compétition.

Vidéo - Auteur d'une demi-volée sublime, Shapovalov a quand même dû céder au filet

00:36

Novak Djokovic poursuit sa route à Melbourne. Le Serbe a pu se jauger quelque peu ce samedi face au gaucher au revers à une main explosif Denis Shapovalov. Il a d'ailleurs abandonné son premier set dans cette édition 2019, sans pour autant être franchement inquiété. Après vingt minutes de flottement, il a impressionné par sa capacité à se reconcentrer.

Djokovic s'est fâché

La copie du numéro 1 mondial aurait pu être parfaite quand, après avoir rapidement enlevé les deux premiers sets, il a fait le break d'entrée dans la troisième manche. Mais Shapovalov s'est accroché et a profité de plusieurs erreurs inhabituelles du Serbe (14 de ses 33 fautes directes dans ce set) pour aligner cinq jeux d'affilée à partir de 4-1 contre lui et revenir dans le match.

Agacé par la tournure des événements, Djokovic a réaccéléré à l'entame du quatrième set, ne laissant finalement plus un jeu à son jeune adversaire. Toujours aussi à l'aise à la relance, le numéro 1 mondial a réalisé 8 breaks dont un pour conclure le match. Face à un Daniil Medvedev très en forme et sur la lancée de sa fin de saison 2018, il devra gommer les petites scories apparues dans son jeu en huitièmes de finale. En attendant, cette qualification permet au Serbe d'être assuré de rester au sommet de la hiérarchie mondiale à l'issue de l'Open d'Australie.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0