Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrère montre la voie et file au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2020 à 12:48 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Grégoire Barrère est le premier joueur français qualifié pour le 2e tour. Une grande première pour lui à Melbourne. Il a dû batailler pour venir à bout de l'Egyptien Mohamed Safwat en quatre sets. Un match un peu laborieux, mais un nouveau succès en Grand Chelem pour Barrère, qui a aussi eu la bonne idée de finir avant la pluie.

Grégoire Barrère

Crédit: Getty Images

Grégoire Barrère savait qu'il avait un très bon coup à jouer au 1er tour à Melbourne. Le Français était opposé à l'Egyptien Mohamed Safwat (173e mondial), issu des qualifications. Un bon tirage dont il fallait profiter. Il a su le faire, mais que ce fut difficile... Vainqueur en quatre manches (6-7, 7-6, 6-4, 7-6), il est le premier Français a rejoindre le deuxième tour dans cette édition 2020.
Barrère a joué à se faire peur tout au long de la rencontre, ne concrétisant que trop rarement ses nombreuses occasions. Il a ainsi servi pour le gain de la première manche et s'est procuré une balle de set au tie-break avant que son adversaire, issu des qualifications, ne prenne l'avantage sur sa troisième balle de set. Rapidement mené 4-0 dans le deuxième set, le Français est revenu au score pour égaliser à une manche partout.
picture

Barrère : "Je n'ai pas forcément très bien joué, mais il fallait rester calme"

Trois heures et demie de bagarre

"J'ai eu un petit coup de moins bien, j'étais très négatif, je parlais beaucoup. A 4-0, je me suis dit 'maintenant, tu te tais', a-t-il confié au micro d'Eurosport à la fin de la rencontre. C'était un match très dur, je le connais, c'est un gros bagarreur, je l'ai déjà joué. Je n'ai pas forcément très bien joué mais il fallait rester calme, je savais qu'il y aurait des opportunités." Après avoir sauvé deux balles de set dans la quatrième manche, Barrère s'est finalement imposé en 3h32.
A 25 ans, c'est la première fois que Grégoire Barrère remporte bun match à Melbourne. Il a désormais remporté un match dans chacun des quatre tournois du Grand Chelem puisque l'an passé, il avait franchi le 1er tour à Roland-Garros, Wimbledon et à l'US Open. La tâche s'annonce plus complexe au prochain tour puisque Barrère sera opposé à une tête de série, l'Argentin Guido Pella.
picture

Barrère - Safwat : le résumé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité