Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Marin Cilic vient à bout de Benoît Paire en cinq sets (6-2, 6-7, 3-6, 6-1, 7-6)

Christophe Gaudot

Mis à jour 22/01/2020 à 07:55 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Au terme d'un match extrêmement disputé, achevé au super tie-break, Benoît Paire a fini par craquer face à Marin Cilic, mercredi matin au 2e tour à Melbourne (6-2, 6-7, 3-6, 6-1, 7-6). Le Croate affrontera le vainqueur de la rencontre entre Michael Mmoh et Roberto Bautista.

Benoît Paire, battu au 2e tour de l'Open d'Australie par Marin Cilic

Crédit: Getty Images

Et Benoît Paire (N.21) a craqué… Solide pour revenir d'un set de retard, solide dans la cinquième manche dans laquelle il a fait la course en tête et dans laquelle il a eu les occasions de break, le Français a complètement craqué dans le super tie break remporté (10-3) par Marin Cilic. Le Croate, vainqueur de l'US Open 2014, s'impose en cinq manches 6-2, 6-7, 3-6, 6-1, 7-6 et 3h33 ce mardi et rejoint le troisième tour, où il affrontera Roberto Bautista Agut (N.9) ou Michael Mmoh. Pour Paire, c'est une déception après sa finale à Auckland du week-end dernier. Il n'a plus atteint le 3e tour de l'Open d'Australie depuis 2017.
picture

Cilic - Paire : le résumé

Après son rallye du premier tour (cinq manches contre l'Allemand Cedrik-Marcel Stebbe), Benoît Paire s'est offert un nouveau marathon de plus de 3h30 dès le lendemain. Après la perte d'un premier set (6-2) qui a vu Cilic dominer outrageusement son adversaire (trois breaks), le Français, tête de série numéro 21, s'était bien repris, empochant coup sur coup les deuxième, au tie break (8/6), et troisième (6-3) manches. Dans la quatrième, il a payé ces efforts, ne se procurant aucune balle de break et laissant Cilic convertir les deux obtenues (6-1). Mais Paire en avait gardé sous le pied.

Super tie break fatal

Car si finalement la cinquième manche a tourné en faveur de Marin Cilic, finaliste malheureux de l'Open d'Australie en 2017 face à Federer, elle a longtemps été menée par le Français. Faisant la course en tête, il a rarement été inquiété sur ses jeux de service et s'est même procuré une balle de break sur engagement adverse à 2-1 en sa faveur. Un danger écarté par Cilic sur un service gagnant. Le Croate a fait le dos rond et a attendu son heure.
picture

Marin Cilic (Open d'Australie 2020)

Crédit: Getty Images

Elle est venue dans un super tie break décevant, qui l'a vu prendre rapidement l'avantage pour ne plus le lâcher. Plus énergique que le Français, Cilic a fait parler son expérience pour s'offrir sept balles de match. Résigné, Paire en a sauvé une mais la deuxième était la bonne pour le 39e joueur mondial. C'est Marin Cilic qui avance au 3e tour alors qu'il n'y a plus que deux Français dans le tableau : Gaël Monfils et Pierre-Hugues Herbert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité