Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena Williams domine Eugenie Bouchard et file au 3e tour

Iris Chartreau

Mis à jour 17/01/2019 à 13:11 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Serena Williams n'a laissé aucune chance à Eugenie Bouchard, jeudi à Melbourne. L'Américaine a expédie la Canadienne Eugenie Bouchard, 6-2, 6-2 en 1h10, pour foncer au 3e tour.

Serena Williams of the US reacts after a point against Canada's Eugenie Bouchard

Crédit: Getty Images

Serena Williams passe un très bon début de semaine. L'Américaine s'est imposée facilement en deux sets face à Eugenie Bouchard (6-2, 6-2) au deuxième tour de l'Open d'Australie ce jeudi. Agressive, elle a épuisé progressivement une Bouchard trop imprécise au service. Serena Williams affrontera Dayana Yamstremska (57e), vainqueur de Carla Suarez Navarro, pour une place en 8e de finale.
picture

Explosivité, puissance et un peu de réussite : les ingrédients de Serena pour étouffer Bouchard

Serena a commencé son match très fort, breakant d'entrée une Eugenie Bouchard empruntée au service et gênée par la puissance et la précision de l'Américaine au retour. La Canadienne n'a pas remporté une seule fois son service dans la première manche. Avec 29 % de points gagnés derrière sa première balle, la demi-finaliste 2014 ne pouvait espérer mieux dans le premier acte.

Avec 20 coups gagnants, Serena a fait parler sa puissance

Si Serena a connu une petite alerte avec deux jeux de service perdus dans le premier set, l'Américaine a corrigé le tir et haussé son niveau au service. Ses frappes dévastatrices en coup droit ont usé Eugénie Bouchard, de moins en moins en jambes à mesure que Serena Williams rentrait dans le court pour conclure. Avec 20 coups gagnants sur l'ensemble du match, la numéro 16 au classement WTA a été deux fois plus efficace que son adversaire.
Après une victoire en 49 minutes au premier tour face à Tatjana Maria (6-0, 6-2), la septuple lauréate du Grand Chelem australien a encore une fois été expéditive. Ce nouveau succès facile en 1h10 face à une ancienne demi-finaliste du tournoi conforte la position de grande favorite de l'Américaine. Au troisième tour, elle aura une adversaire largement à sa portée, puisqu'elle affrontera la jeune Ukrainienne de 18 ans, Dayana Yamstremska (57e), tombeuse de Carla Suarez Navarro en trois sets (6-3, 3-6, 6-1). Les 8es de finale sont en vue et Serena est lancée vers sa quête d'un 24e titre du Grand Chelem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité