Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stan Wawrinka éliminé par Milos Raonic au 2e tour en 4 sets

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/01/2019 à 09:12 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Stan Wawrinka, lauréat à Melbourne en 2014, s'est fait sortir après une belle bagarre au 2e tour par Milos Raonic, 6-7, 7-6, 7-6, 7-6, jeudi.

Milos Raonic et Stan Wawrinka à l'Open d'Australie 2019

Crédit: Getty Images

Quel bras de fer ! Stan Wawrinka et Milos Raonic ont livré une belle bataille pour ce 2e tour de l'Open d'Australie, jeudi. Solides sur leurs mises en jeu, le Suisse et le Canadien se sont rendu coup pour coup. Quatre sets acharnés ! Quatre tie-breaks ! Et après 4h01 de combat, c'est Raonic qui a gagné le droit de poursuivre sa route à Melbourne 6-7 (7), 7-6 (8), 7-6 (13), 7-6 (7). Comme à l'US Open en août dernier. Au prochain tour, il retrouvera Pierre-Hugues Herbert qui a battu Hyeon Chung.
picture

4 heures, 4 sets, 4 tie-breaks : comment Raonic a remporté son bras de fer avec Wawrinka

Cette opposition entre deux joueurs qui n'ont pas été épargnés par leur physique ces dernières années a commencé à ciel ouvert. Elle s'est terminée après une petite interruption sous le toit de la Rod Laver Arena. Au final, Milos Raonic a le mieux exploité ce changement de condition. Le Canadien est parvenu à hausser son niveau de jeu pour se défaire du vainqueur de l'Open d'Australie 2014.

Raonic - Herbert pour un 8e

Pas encore au sommet de son art après sa double opération au genou gauche en août 2017, Stan Wawrinka aura peut-être des regrets en repensant à cette rencontre. Car il a régulièrement manqué le coche. Il a été à deux points de remporter le deuxième set. Il a eu trois balles de set dans la troisième manche. Et dans le 4e set alors qu'il menait 5-2, le Suisse n'a pas su finir cette manche. Et un peu trop attentiste, il a alors laissé une chance à Raonic, qui a su la saisir.
Il ne faut pas se tromper cependant. Milos Raonic a su aller chercher ce succès. Déjà impressionnant au service contre Nick Kyrgios au tour précédent, le Canadien a encore livré un gros match au service (68% de premières balles, 39 aces). Mais il a aussi été très bon dans ses déplacements pour couvrir le terrain et a su dicter son jeu (84 de coups gagnants contre 66). Demi-finaliste en 2016 à Melbourne, Raonic va tenter de récupérer pour confirmer contre Herbert au prochain tour. Pour Wawrinka, tout n'est pas noir. Il a démontré qu'il était sur le bon chemin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité