Open d'Australie 2022 : Diane Parry hérite de l'invitation pour le tournoi après la qualification directe de Fiona Ferro

OPEN D'AUSTRALIE - Quelques jours après l'officialisation des deux invitations attribuées par la Fédération française de tennis pour le premier tournoi du Grand Chelem de l'année (17-30 janvier 2022), l'une a d'ores et déjà changé de main. Fiona Ferro finalement qualifiée directement pour le grand tableau, Diane Parry (19 ans et 113e mondiale) en profite pour récupérer sa wild card.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Elle est la grande gagnante d'un effet domino. Pour la première fois de sa jeune carrière, Diane Parry, 113e joueuse mondiale, va découvrir le grand tableau de l'Open d'Australie (17-30 janvier 2022). La Française de 19 ans a ainsi récupéré jeudi la wild-card de la Fédération française de tennis (FFT) d'abord attribuée à Fiona Ferro. Cette dernière n'en avait ainsi plus besoin pour intégrer le tournoi après le forfait de Karolina Pliskova qui s'est cassé l'avant-bras droit à l'entraînement.
Le malheur des unes fait ainsi le bonheur des autres pour ainsi dire. A 19 ans, Parry compte quatre participations à des tableaux principaux de Majeurs. Elle a franchi une fois le 1er tour à Roland-Garros en 2019 et a perdu d'entrée lors des trois autres occasions (US Open 2019, Roland-Garros 2020 et 2021). Pour rappel, du coté des messieurs, c'est Lucas Pouille qui a hérité de la fameuse invitation pour Melbourne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité