Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2022 : Nick Kyrgios réussit son entrée avec une victoire nette contre Liam Broady

Antoine Donnarieix

Mis à jour 18/01/2022 à 12:04 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Nick Kyrgios n'a pas manqué son entrée en lice devant son public. Spectaculaire comme à son habitude mais surtout efficace, notamment au service, l'Australien a facilement disposé du Britannique Liam Broady (6-4, 6-4, 6-3) mardi au 1er tour. Il affrontera le Russe Daniil Medvedev au prochain tour, dans un choc d'ores et déjà très attendu.

Un premier service... entre les jambes : la nouvelle facétie de Kyrgios

Impressionnant ! Pour son retour à la compétition après son infection au Covid-19 juste avant de débuter sa saison au tournoi d’Adélaïde, Nick Kyrgios a épaté de maîtrise et puissance face à Liam Broady, issu des qualifications, lors de ce premier tour de l’Open d’Australie (6-4, 6-4, 6-3). Jamais vraiment inquiété sur sa mise en jeu, l’actuel 143ème au classement ATP a donné le sentiment d’être à son meilleur niveau pour son premier match de l'année 2022. Cela tombe bien : à domicile, il devra se mesurer au prochain tour à Daniil Medvedev, tête de série numéro deux du tournoi.
Une chose est sûre : Nick Kyrgios avait envie de bien démarrer son aventure dans cet Open d’Australie. Après une fin de saison 2021 difficile et aucun succès depuis le 28 juillet dernier contre Kevin Anderson lors du tournoi d’Atlanta, le chouchou de la John Cain Arena s’est rapidement mis le public dans la poche pour se rapprocher de la victoire. Comment ? En remportant le premier jeu de la partie sur le service de son adversaire d’abord, puis en confirmant le break d’une main de maître avec un service à la cuillère entre les jambes qui a enchanté les tribunes. Avec ce break d’avance, Kyrgios s’est ensuite contenté de poursuivre son entreprise de destruction sur sa mise en jeu avec dix aces au total. Impuissant, Broady n’a pu que s’incliner devant le talent de son opposant en seulement 34 minutes (6-4).
Dans le deuxième set, bis repetita : Kyrgios prend le service de Broady dès le début de set et n’a plus jamais lâché son avance avec 75% de première balle sur son engagement. Désemparé, Broady n’a pas pu s’accrocher à sa statistique de trois victoires en qualifications après avoir perdu la première manche à chaque fois. Dans cette rencontre, Kyrgios était bien trop fort et le public lui a donné des ailes pour s’adjuger la manche avec la même autorité, sans concéder la moindre balle de break (6-4).
Cela dit, Kyrgios a tout de même connu une légère baisse de forme lors de la troisième manche. Broady a d’abord remporté son premier jeu de service pour prendre les commandes du set, puis le Britannique s’est procuré une balle de break sur le jeu suivant. Mais trop en confiance, Kyrgios n’a pas craqué et a remporté trois jeux consécutifs pour à nouveau se retrouver en position de force dans la manche. Logiquement, Broady a connu une baisse de moral et a concédé une dernière fois son jeu de service pour laisser le match à son adversaire en 1h54 (6-3). Kyrgios n’a pas traîné, et cela va lui servir avant d’affronter Medvedev, finaliste de la précédente édition de ce tournoi du Grand Chelem. Voilà déjà un premier choc en perspective…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité