Depuis qu'il avait annoncé pouvoir jouer l'Open d'Australie sur exemption médicale, il ne s'était plus exprimé publiquement. Pourtant, l'enchaînement des événements qui l'ont finalement conduit à l'isolement dans une chambre d'hôtel de Melbourne en attendant le résultat d'un recours contre son expulsion d'Australie a fait beaucoup de bruit. Longtemps privé de son téléphone portable, Novak Djokovic avait laissé les autres parler, peu importe leur opinion sur sa situation, jusqu'à ce vendredi. Mais à l'occasion de ce 7 janvier, jour de Noël orthodoxe, il a réagi pour la première fois à ce qui lui arrivait.
Open d'Australie
Bruno Kuzuhara, balle de match lunaire, référence nadalesque
03/02/2022 À 13:18
Loin de s'aventurer sur la forme ou le fond de l'affaire, le numéro 1 mondial a juste envoyé un message à ceux qui l'ont défendu. "Merci aux gens à travers le monde pour votre soutien perpétuel. Je le ressens et l'apprécie grandement", a-t-il publié en anglais dans une story publiée sur Instagram. Dans la première partie en serbe, il a aussi adressé ses remerciements à sa famille, à la Serbie et à Dieu "pour la santé".
Ces derniers jours, Djokovic avait pu informer les siens sur ses conditions de vie dans sa chambre d'hôtel. La PTPA, association des joueurs professionnels qu'il a fondée avec Vasek Pospisil, a également publié un communiqué dans lequel elle dit s'être assurée de "son bien-être", et a estimé que tous les athlètes "vaccinés ou non" devraient pouvoir exercer leur métier.
Open d'Australie
Djokovic donnera sa "version" de son expulsion dans "7 à 10 jours"
03/02/2022 À 12:32
Open d'Australie
Djokovic bientôt vacciné ? Pas si vite...
03/02/2022 À 08:16