Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Murray n'accable pas Djokovic : "Je ne vais pas le frapper alors qu'il est à terre"

ParAFP

Publié 14/01/2022 à 13:13 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - L'ancien numéro un mondial Andy Murray a refusé vendredu d'ajouter de l'huile sur le feu dans l'affaire Novak Djokovic après la nouvelle annulation du visa du Serbe par les autorités australiennes. Estimant son collègue dans une situation difficile, il a déploré que l'affaire soit mauvaise pour le tennis et l'Open d'Australie.

Novak Djokovic & Andy Murray

Crédit: Getty Images

L'imbroglio se poursuit et les prises de parole s'enchaînent. Le visa de Novak Djokovic a été annulé pour la deuxième fois vendredi, mais la justice australienne a accepté de surseoir à l'expulsion de la superstar non vaccinée contre le Covid, à quelques jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie. Invité à commenter les événements en conférence de presse à Sydney où il a atteint la finale, Andy Murray a estimé que la saga n'avait déjà que trop durer.
"Je ne vais pas rester là et commencer à frapper Novak alors qu'il est à terre. On a juste l'impression que ça traîne depuis un bon moment maintenant, et ce n'est pas génial pour le tennis, pas génial pour l'Open d'Australie, pas génial pour Novak", a déclaré l'actuel 135e mondial. "Je veux juste que tout soit résolu. Je pense que ce serait bien pour tout le monde si c'était le cas", a ajouté l'Ecossais.

Favorable à la vaccination, Murray reconnaît la liberté de choix de Djokovic

Le triple vainqueur en Grand Chelem a raconté que lorsqu'il était allé se faire vacciner, l'infirmière de son hôpital local en Grande-Bretagne lui avait dit que "toutes les personnes qui sont aux soins intensifs et sous respirateur sont toutes des personnes non vaccinées".
"Pour moi, il est donc logique que les gens aillent de l'avant et se fassent vacciner", même si les gens devraient être libres de prendre leurs propres décisions, a-t-il encore poursuivi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité