Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Novak Djokovic confirme avoir reçu un visa

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/11/2022 à 18:09 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Novak Djokovic va bel et bien faire son retour à Melbourne en janvier. Après sa victoire face à Andrey Rublev au Masters de Turin, ce mercredi, le Serbe a confirmé avoir reçu son visa pour l'Australie. En début d'année, il n'avait pu disputé le tournoi, faute de vaccin anti-Covid, et avait fini par être expulsé du territoire. "C'est un soulagement", a-t-il dit.

Novak Djokovic (Nitto ATP Finals 2022).

Crédit: Getty Images

Cette fois, Novak Djokovic sera bien du voyage en Australie. Le Serbe a en effet confirmé mercredi avoir reçu un visa pour se rendre en janvier prochain à Melbourne et y jouer l'Open d'Australie, en dépit de l'interdiction de territoire dont il a été frappé après son expulsion en janvier dernier faute de vaccin anti-Covid. "J'étais très heureux de recevoir la nouvelle hier (mardi). C'est un soulagement", a-t-il confié en marge des Masters ATP de fin d'année à Turin. En début d'année, Djokovic, non vacciné contre le Covid-19, avait été retenu à son arrivée à Melbourne puis expulsé juste avant le début du tournoi, après une bataille juridique concernant son visa.
"C'est un excellent cadeau en vue de la nouvelle année, a poursuivi le Serbe. Cela a été une année difficile après ce qu'il s'est passé là-bas, pour moi et mes proches. J'ai hâte d'aller en Australie pour disputer ce tournoi, qui a été historiquement mon Grand Chelem le plus réussi. J'ai certains de mes meilleurs souvenirs sur ce terrain. J'espère pouvoir en créer des nouveaux." "Avoir une vision claire maintenant, savoir ce que je vais faire à l'intersaison, que je vais débuter la saison en Australie, ça aussi, bien sûr, ça m'enlève une certaine pression", a ajouté le joueur de 36 ans.

Il avait écopé d'une interdiction d'entrer sur le territoire de trois ans

L'Australie a depuis levé l'obligation pour les visiteurs de présenter une preuve de vaccination anticovid, mais le joueur avait aussi écopé d'une interdiction d'entrer sur le territoire de trois ans. Cette dernière mesure peut être annulée à la discrétion du gouvernement de centre-gauche du Premier ministre Anthony Albanese, qui a succédé à la coalition conservatrice au pouvoir à l'époque.
Vainqueur de 21 titres du Grand Chelem, Djokovic en compte notamment 9 du côté de Melbourne (2008, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2019, 2020, 2021). Absent en 2022, il peut désormais viser un nouveau triomphe en début d'année prochaine. Le prochain Open d'Australie, première levée du Grand Chelem 2023, est programmé du 16 au 29 janvier à Melbourne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité