Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - 1er tour | Daniil Medvedev qualifié pour le 2e tour après son succès face à Marcos Giron

Mathieu Charré

Mis à jour 16/01/2023 à 17:48 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Daniil Medvedev était pressé. Le double finaliste malheureux de l'Open d'Australie, se verrait bien encore jouer à Melbourne dans deux semaines et il n'avait pas de temps à perdre au 1er tour. Le Russe (N.7) a laminé Marcos Giron en trois sets (6-0, 6-1, 6-2) et un tout petit peu plus d'1h30 de jeu. Il défiera John Millman au 2e tour.

Giron n'a pas existé face à Medvedev : Les temps forts de leur 1er tour

Entrée en lice parfaitement réussie pour Medvedev à Melbourne. Face à l'Américain Giron, le Russe a récité son tennis, se montrant performant au service et bien en jambes à l'échange pour priver son adversaire de solutions. Pas assez puissant ni incisif, Giron a été sous pression toute la rencontre, concédant sept fois sa mise en jeu sans jamais prendre celle du 8e joueur mondial. Medvedev s'est imposé 6-0 6-1 6-2 en un peu plus d'1h30 et rejoint au deuxième la wild-card australienne John Millman, qui a joué 5 sets et plus de 4h.

Medvedev tourne la page

On l'avait quitté sur la plus grosse désillusion de sa carrière l'an passé, à en perdre ses rêves d'enfant, quand il avait rendu les armes face à Nadal en finale après avoir mené deux manches à rien, aux portes d'un deuxième Majeur consécutif. Pour son retour sur la Rod Laver Arena, Medvedev a tout de suite donné le ton, débutant par un ace et un jeu blanc face au modeste Marcos Giron, qui n'a jamais gagné un match à l'Open d'Australie en 4 participations.
Impliqué, précis sur ses mises en jeu (70 % de premières balles, 9 aces), accrocheur d'entrée, Medvedev a arraché un premier break au terme d'un jeu long de plus de 10 minutes, à sa sixième occasion, avant de dérouler pour infliger une bulle au 56e mondial en 38 minutes. En déficit cruel de puissance et de variété, Giron a passé la rencontre à forcer son jeu pour tenter de déborder le mur russe, inspiré en défense. Au bout d'une heure, il menait déjà deux manches à rien et se dirigeait vers une victoire aisée.
picture

Daniil Medvedev

Crédit: Getty Images

En confiance, Medvedev s'est même permis le luxe de tester des schémas de jeu au cours du match, notamment à la volée (10/14), où sa gestuelle peu académique laisse entrevoir une marge de progrès importante. Parfois coupable de quelques sautes de concentration, notamment au moment de conclure, Medvedev a parfaitement négocié tous les points importants pour s'éviter du rab (6/6 balles de break écartées).
Le double finaliste à Melbourne a finalement bouclé un premier tour très sérieux en ne concédant que 3 jeux. Il affrontera mercredi la wild-card australienne John Millman, qui a lutté plus de 4h pour se défaire du Suisse Huesler. Ce sera le premier affrontement entre les deux hommes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité