Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Aryna Sabalenka qualifiée pour le 3e tour, Veronika Kudermetova battue par Katie Volynets

Rémi Bourrières

Mis à jour 19/01/2023 à 08:35 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Aryna Sabalenka (tête de série N.5) a été la première de la journée de jeudi à se qualifier pour le 3e tour de l'Open d'Australie en battant l'Américaine Shelby Rogers (6-3, 6-1). Veronika Kudermetova a de son côté été la première victime de marque, battue par une autre Américaine, Katie Volynets, 113e mondiale et issue des qualifications (6-4, 2-6, 6-2).

Sabalenka va bien : résumé vidéo de sa victoire face à Rogers

Sabalenka avec autorité

Aryna Sabalenka bat Shelby Rogers 6-3, 6-1
Aryna Sabalenka n'a toujours pas perdu un match en 2023. La Biélorusse, titrée à Adelaïde pour son premier tournoi de l'année, s'est qualifiée sans (trop de) problèmes pour le 3e tour de l'Open d'Australie en dominant l'Américaine Shelby Rogers 6-3, 6-1, dans la nuit de mercredi à jeudi sur la Rod Laver Arena.
Sabalenka a connu toutefois un début de match compliqué puisqu'elle a été menée 3-1 dans un premier set qui a été assez intense. Mais elle a ensuite porté son accélération pour remporter 11 des 12 derniers jeux et s'affirmer encore un peu plus comme une vraie prétendante dans ce tournoi.

Kudermetova passe à la Volynets

Katie Volynets bat Veronika Kudermetova 6-4, 2-6, 6-2
L'Open d'Australie a en revanche perdu une joueuse du top 10 ce jeudi : la Russe Veronika Kudermetova (N.9), battue par l'Américaine - aux origines ukrainiennes - Katie Volynets, 113e mondiale et issue des qualifications (6-4, 2-6, 6-2 en 2h10).
Le match a donné lieu à une féroce empoignade entre deux joueuses qui se sont rendu coup pour coup. Quasiment toujours menée au score, la quart de finaliste du dernier Roland-Garros s'est bien battue mais elle a fini par céder lors de deux derniers jeux marathon. Volynets, malgré une évidente crispation au moment de conclure, a fini par le faire à sa troisième balle de match.
picture

La surprise Katie Volynets : résumé vidéo de sa victoire face à Veronika Kudermetova

A 21 ans, elle jouera pour la première fois un 3e tour en Grand Chelem.

Kontaveit n'y arrive plus

Magda Linette bat Anett Kontaveit 3-6, 6-3, 6-4
Autre surprise chez les filles, mais plus relative : l'élimination de la tête de série N.16 Anett Kontaveit, sortie par la coupeuse de tête polonais Magda Linette, qui s'était déjà signalée l'an dernier à Roland-Garros en battant Ons Jabeur.
De son côté, l'Estonienne, finaliste du Masters en 2021 et numéro 2 mondiale en 2022, poursuit sa dégringolade. Elle n'a plus gagné deux matches d'affilée en Grand Chelem depuis l'US Open 2021.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité