Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2024 | La FFT attribue ses deux invitations à Alizé Cornet et Arthur Cazaux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/01/2024 à 06:50 GMT+1

La décision est connue : la Fédération Française de Tennis a choisi d'attribuer les deux invitations dont elle dispose pour l'Open d'Australie dans le cadre de son partenariat avec la fédération australienne à Alizé Cornet et Arthur Cazaux. La Niçoise disputera son 68e tournoi du Grand Chelem de suite, un record amélioré. Le Montpelliérain jouera à Melbourne pour la première fois en séniors.

Alizé Cornet

Crédit: Getty Images

Fin du suspense : la FFT a décidé d'attribuer les invitations pour l’Open d'Australie 2024 à Alizé Cornet, actuellement 116e au classement WTA, et à Arthur Cazaux, 130e au classement ATP. Les deux Français bénéficient d’une wild-card dans le cadre d’un accord de réciprocité qui lie la Fédération Française de Tennis et Tennis Australia (fédération australienne de tennis) et prévoit un échange de wild-cards entre Roland-Garros et l’Open d'Australie.
Alizé Cornet vient juste de sortir du Top 100 pour la première fois depuis une dizaine d'années. Grâce à cela, la Niçoise de 33 ans participera au tableau final de l’Open d'Australie pour la 19e fois de sa carrière. En 2022, elle avait réalisé à Melbourne sa meilleure performance en Grand Chelem en atteignant les quarts de finale. À l'occasion de cette édition 2024 de l'Open d'Australie, la Française disputera son 68e tournoi du Grand Chelem consécutif. Elle améliorera ainsi le record qu'elle détient depuis l'US Open 2022.
picture

Fernandez sans pitié pour Cornet : Les temps forts du match

Arthur Cazaux va retrouver l'Australie quatre ans après avoir joué la finale juniors face à Harold Mayot. Le Montpelliérain de 21 ans jouera son 4e tournoi du Grand Chelem dans un grand tableau après deux Roland-Garros en 2021 et 2023 où il avait obtenu une invitation et un US Open en 2023 après être sorti des qualifications. Il cherchera ainsi sa première victoire dans un tournoi majeur sur ce tournoi qu'il disputera pour la première fois en sénior. 381e au classement ATP en début d'année 2023, il occupe aujourd'hui la 130e place mondiale après un titre en Challenger de Nonthaburi et trois autres finales sur ce circuit parallèle.
picture

Mayot - Cazaux : Le résumé de la finale juniors 100% française

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité