Open d'Australie 2024 | Novak Djokovic vient à bout de Taylor Fritz pour retrouver les demi-finales

Novak Djokovic s'est débarrassé de Taylor Fritz 7-6, 4-6, 6-2, 6-3 ce mardi en quarts de finale de l'Open d'Australie 2024. Le Serbe, qui court après son 11e trophée à Melbourne, a été bousculé lors deux premières manches avant de prendre le dessus pour décrocher une onzième demi-finale en Australie. Il jouera contre Jannik Sinner ou Andrey Rublev pour une place en finale.

Fritz longtemps brillant, Djokovic toujours lui-même : le résumé

Video credit: Eurosport

La version 2024 de Novak Djokovic est régulièrement bousculée lors de cet Open d’Australie. Mais comme toutes les versions ou presque du Serbe, elle finit par gagner match après match sur la Rod Laver Arena. Mardi 23 janvier, le numéro 1 mondial a composté son billet pour les demi-finales de l’Open d’Australie en écartant non sans difficulté l’Américain Taylor Fritz (n°12) au terme d’un combat de quatre sets (7-6, 4-6, 6-2, 6-3). Djokovic y retrouvera le vainqueur de la confrontation entre l’Italien Jannik Sinner et le Russe Andrey Rublev.
picture

Chambreur, Djokovic passe à la vitesse supérieure dans le tie-break du 1er set

Video credit: Eurosport

Mauvaise nouvelle pour celui qui osera se dresser face à lui : une fois que Nole atteint le dernier carré à Melbourne, il a pris l’habitude d’aller soulever le trophée. Il y est déjà parvenu dix fois lors de sa carrière, et Fritz n’a malheureusement pour lui pas réussi à stopper son illustre adversaire avant qu’il n’arrive à deux marches d’un nouveau titre. L’Américain au service surpuissant a pourtant longtemps tenu la cadence, parvenant même à arracher le droit de disputer un tie-break dans la première manche.
picture

Le hurlement inattendu de Djokovic

Video credit: Eurosport

Djoko vite remis à l'endroit

Mais cet exercice est devenu la chasse gardée de Djokovic depuis maintenant de longues saisons, et le numéro 1 mondial ne s’est pas fait prier pour en empocher un nouveau, 7 points à 3. Alors qu’il aurait pu couler après la perte de cette première manche longue d’1h30, Fritz s’est accroché, multipliant les coups gagnants (63 en tout) et les courses. Surtout, l’Américain a réussi l’exploit de sauver les 15 premières balles de break qu’il a eu à défendre – une performance que personne n’avait réussi contre Djokovic – jusqu’à être récompensé par le gain de la deuxième manche.
picture

L'incroyable volée de fond de court de Djokovic

Video credit: Eurosport

Visiblement touché physiquement par l’âpreté du duel, Djokovic n’a pas mis longtemps à rassurer ses fans disséminés dans le stade. D’un break blanc d’entrée, il a rappelé à son impétueux adversaire pourquoi il était le recordman de levées du Grand Chelem (24) et a ensuite déroulé jusqu’à conclure le match, malgré un débreak concédé en fin quatrième manche.
L’obstacle américain écarté en un peu moins de quatre heures, Novak Djokovic va devoir rapidement récupérer, car un véritable parcours du combattant l’attend jusqu’à un potentiel nouveau titre. Après Sinner ou Rublev au prochain tour, il pourrait en effet retrouver en finale Daniil Medvedev ou un certain Carlos Alcaraz.
picture

Djokovic à Kyrgios : "J'avais l'impression de te jouer"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité