Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Au bout de la nuit Daniil Medvedev renverse Emil Ruusuvuori en cinq sets et rejoint le 3e tour

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/01/2024 à 20:27 GMT+1

Au terme d'un match accroché de 4h23, conclu à presque 4h du matin, Daniil Medvedev s'est imposé face à Emil Ruusuvuori en cinq manches (3-6, 6-7, 6-4, 7-6, 6-0). Mené 2 manches à 0 après un début de match loin de son meilleur niveau, le Russe, tête de série numéro 3 du tournoi s'est arraché pour finalement faire craquer le Finlandais. Il retrouvera Felix Auger-Aliassime au 3e tour.

4h20 de jeu et deux sets effacés : comment Medvedev a renversé le match au bout de la nuit

Il a lutté. Mais il avance dans cet Open d'Australie. Daniil Medvedev est encore en lice, après s'être offert une belle frayeur ce mercredi. Opposé à Emil Ruusuvuori au deuxième tour, le Russe a dû attendre 3h40 du matin pour arracher sa qualification pour le prochain tour (3-6, 6-7, 6-4, 7-6, 6-0). Et il s'est employé après avoir perdu les deux premiers sets. Mais il a finalement fait parler son expérience pour s'offrir un duel contre Félix Auger-Aliassime au prochain tour.
Face au Canadien, dans quel état sera le Russe après cette bataille de 4h23 et terminée au cœur de la nuit ? Il faudra attendre quelques jours maintenant pour le savoir. Mais ce match du deuxième tour face au Finlandais risque forcément de laisser des traces, alors qu'il a avoué sur le plateau de l'Eurosport Tennis Club à l'issue de ce match n'avoir qu'une envie en tête après ce match : aller se coucher.
picture

Medvedev : "Si je peux gagner 10-15 minutes de sommeil, c'est bien"

Ruusuvuori usé dans le dernier set

Après avoir répondu à quelques interviews et être passé entre les mains de son kiné, il pourra cependant rejoindre les bras de Morphée en repensant avec plaisir à sa prouesse du jour. Même si tout n'a évidemment pas été parfait, alors qu'il a dû soigner une ampoule au pied avant le tie-break du deuxième set.
picture

Malmené par Ruusuvuori, Medvedev vrille complètement : le craquage du Russe en vidéo

Pour son deuxième match de la saison 2024, le Russe a même longtemps alterné le mauvais et le très mauvais, s'agaçant fréquemment, interpellant son entraîneur dans les tribunes, et passant tout près - à deux points à peine - de l'élimination dans le 4e set. Mais Ruusuvuori a laissé passer sa seule chance, avant d'être dépassé dans le jeu décisif de ce set, puis balayé dans le set décisif, durant lequel il a semblé à bout de force.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité