Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - La journée des Favoris : Medvedev passe sans convaincre, Shelton impressionne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2024 à 16:05 GMT+1

Pas de surprises majeures dans le tableau principal chez les messieurs dans cet Open d'Australie 2024. Dans la nuit de dimanche à lundi, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Ben Shelton ont validé leurs billets pour le 2e tour du tournoi. Le Russe a profité de l'abandon de Térence Atmane, alors que Shelton a sorti Roberto Bautista en trois manches (6-2, 7-6, 7-5).

Terence Atmane - Daniil Medvedev - Les temps forts du match - Open d'Australie

C'était un petit Medvedev

Le Russe a entamé son Open d’Australie par une victoire, mais sans y mettre la manière. Bénéficiaire de l’abandon de Térence Atmane (5-7, 6-2, 6-4, 1-0, abandon), le double finaliste du tournoi (2021, 2022) s’était mis en difficulté tout seul en ratant l’opportunité de conclure à 5-4 au premier set, une manche finalement perdue.
S’il a repris ses esprits en remportant le 2e set, le Russe a montré des signes de fébrilité dans le jeu, ainsi que sur le plan physique. Soigné à la cuisse gauche dans le 3e set, il a finalement profité du retrait d'Atmane, trahi par son corps et les crampes. Après la rencontre, il a reconnu qu'il n'avait pas passé un bon moment sur le court.
picture

Le calvaire d'Atmane : Touché par les crampes, le Français obligé de balancer son jeu de service

Tsitsipas lâche un set, mais assure

Le Grec, finaliste sortant, a lui aussi rejoint le 2e tour du premier Grand Chelem de la saison après un succès en quatre sets face au lucky loser Zizou Bergs (il s'agit bien d'un hommage à Zinédine Zidane pour le prénom !) sur la Rod Laver Arena (5-7, 6-1, 6-1, 6-3). Mené une manche à rien par celui qui avait abandonné au 3e tour des qualifications à cause de crampes, et un peu à l'envers, l'Athénien est monté peu à peu en régime dans ce match. Son adversaire belge, qui a baissé de pied physiquement, a également vu son niveau s'effondrer au fil du temps.
picture

Bergs souffre-douleur de Tsitsipas : les temps forts de leur match du 1er tour

Shelton, c’est solide

Quart de finaliste sortant, l’Américain a changé de statut après sa demi-finale à l’US Open en septembre dernier. Il a tenu son rang en disposant du vieillissant Roberto Bautista Agut en trois manches (6-2, 7-6, 7-5). Battre un tel adversaire de cette façon, sans y laisser des plumes au passage, ça vous place un champion.
picture

Shelton n'a fait qu'une bouchée de Bautista Agut

FAA - Thiem, quel combat !

C'était une affiche pleine de promesses, et elles ont été tenues. Félix Auger-Aliassime et Dominic Thiem ont livré une énorme bataille longue de 5h02, dont le Canadien est finalement sorti vainqueur (6-3, 7-5, 6-7, 5-7, 6-3). Au prochain tour, "FAA" affrontera Hugo Grenier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité