Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga-Gasquet du bon pied

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2011 à 22:04 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont bien digéré la déroute en Coupe Davis. Quatre jours plus tard, les têtes de série N.1 et N.2 du tournoi de Metz se sont qualifiées jeudi pour les quarts de finale. Les Français ont facilement battu Mathieu Rodrigues (6-3, 6-4) et Olivier Rochus (6-2, 6-1).

TENNIS 2011 US OPen Richard Gasquet

Crédit: AFP

Quatre jours après avoir vécu l'enfer à Cordoue face à l'invincible armada espagnole, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont retrouvé le sourire dans un contexte bien moins hostile et face à des adversaires un peu plus tendres que la bande de Rafael Nadal. Au deuxième tour de l'Open de Moselle, Jo-Wilfried Tsonga, tête de série numéro 1 et ambassadeur de l'épreuve, s'est imposé face au qualifié Mathieu Rodrigues. Une victoire en deux manches (6-3, 6-4).
Tsonga a bien servi (10 aces) et passé le tour sans encombre. Pour le reste, RAS. Sinon que Rodrigues s'est régalé. Il s'est confié sur le site du tournoi : "Il y avait un monde d'écart sur le terrain, mais j'ai pris un plaisir fou. Jo est un bulldozer. Il ne cesse d'avancer et est très imposant. Je me suis rendu compte du boulot qu'il me restait à faire. Je n'ai plus envie de perdre du temps sur des petits tournois. Je veux retrouver le plus rapidement l'excitation des grands courts et des grands matches."
Comme Tsonga, Richard Gasquet, qui a été laminé lors de ses deux simples de Coupe Davis, s'est remis dans le bon sens. Une victoire autoritaire face à Olivier Rochus (6-2, 6-1). Bon pour la confiance. Au prochain tour, la tête de série numéro 2 affrontera Gilles Muller. Tsonga, lui, défiera Mahut, qui a battu Clément en trois manches (3-6, 7-5, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité