Getty Images

Optimiste, Ljubicic espère revoir Federer "bientôt" à l'entraînement

Optimiste, Ljubicic espère revoir Federer "bientôt" à l'entraînement

Le 06/03/2020 à 13:31Mis à jour Le 06/03/2020 à 13:55

Un peu plus de deux semaines après son arthroscopie du genou droit, Roger Federer se porte bien. C'est en tout cas ce que l'un de ses coachs, Ivan Ljubicic, a indiqué au quotidien suisse Tages-Anzeiger vendredi. Au chevet de son joueur, le Croate a donné des premières nouvelles rassurantes quant à sa rééducation.

Le sujet est délicat : une chirurgie n'est jamais anodine pour un sportif de haut niveau, qui plus est âgé de 38 ans. Et l'hypothèse d'une retraite prochaine de Federer revient inévitablement sur le tapis. Pour Ljubicic, ce n'est pas d'actualité. "Roger est ma première, deuxième et troisième priorité. Je suis à sa disposition 52 semaines par an, et ce sera le cas aussi longtemps qu'il voudra continuer à jouer. Sa rééducation se déroule très bien et j'espère être de retour sur le court avec lui bientôt", a notamment confié le Croate, actuellement en Suisse au côté de l'homme aux 20 titres du Grand Chelem.

Coup de com' ou réel optimisime ? Difficile à dire à l'heure actuelle. Alors que le "Maestro" prévoit un retour à la compétition en juin pour la saison sur gazon, son coach n'a pas fixé d'échéance précise quant à une éventuelle reprise des séances de tennis à l'entraînement. "J'ai le tennis dans le sang, c'est mon premier amour. Je suis reconnaissant de toutes les opportunités que ce sport m'a données, mais aucune d'entre elles n'est plus grande que le privilège de travailler avec Roger Federer", a encore affirmé Ljubicic à nos confrères zurichois, comme pour réaffirmer sa loyauté envers son joueur. En ces temps incertains, une chose est sûre, le premier cercle du Bâlois resserre les rangs et fait front.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313