JO Paris 2024 | Tennis | Alcaraz qualifié pour les demi-finales, Zverev prend la porte face à Musetti

Carlos Alcaraz s'est qualifié jeudi à Roland-Garros pour les demi-finales du tournoi olympique grâce à sa victoire en deux sets face à l'Américain Tommy Paul (13e mondial) (6-3, 7-6). Le tenant du titre Alexander Zverev, lui, a pris la porte contre l'Italien Lorenzo Musetti.

Coup de tonnerre dans le tableau féminin : Swiatek dominée et éliminée en demi-finale

Video credit: Eurosport

Carlos Alcaraz est dans le dernier carré. L'Espagnol s'est qualifié jeudi à Roland-Garros pour les demi-finales du tournoi olympique grâce à sa victoire en deux sets face à l'Américain Tommy Paul (13e mondial) (6-3, 7-6 7]). Le numéro trois mondial, l'un des grands favoris pour la médaille d'or, affrontera dans le dernier carré le vainqueur du quart entre le Norvégien Casper Ruud et le Canadien Felix Auger-Aliassime. Lauréat des deux derniers tournois du Grand Chelem, Roland-Garros et Wimbledon, Alcaraz a été sorti mercredi en quarts de finale du double avec son compatriote Rafael Nadal.
L'Allemand Alexander Zverev, tenant du titre, a été éliminé par l'Italien Lorenzo Musetti (16e mondial), victorieux en deux sets (7-5, 7-5). Récent demi-finaliste à Wimbledon, Musetti affrontera dans le dernier carré le vainqueur du quart de finale en soirée entre le Serbe Novak Djokovic et le Grec Stefanos Tsitsipas.
Trois ans après son sacre olympique à Tokyo, où il avait dominé en finale le Russe Karen Khachanov, Zverev, numéro 4 mondial, ne goûtera pas à nouveau à une médaille. "Lorenzo a été bien meilleur que moi aujourd'hui, dans tous les aspects du jeu", a reconnu l'Allemand. "C'est une déception quand vous savez que les Jeux olympiques n'ont lieu qu'une fois tous les quatre ans et que vous n'êtes pas à 100% de vos moyens".
Je vais rentrer faire des tests sanguins
Battu en finale de Roland-Garros en juin par l'Espagnol Carlos Alcaraz, il a affirmé ne pas s'être senti à son mieux toute cette semaine sur la terre battue parisienne. "J'ai toujours pensé être l'un des joueurs les plus solides physiquement sur le circuit", a dit le champion olympique 2021. "Ça n'a pas du tout été le cas cette semaine et il va falloir trouver pourquoi".
"Je vais rentrer faire des tests sanguins à la maison pour voir si tout est OK", a-t-il ajouté. "Si c'est le cas, je prendrai du repos pour espérer revenir en meilleure forme". L'élimination de Zverev a été la deuxième surprise de la journée sur la terre battue parisienne après la défaite en demi-finale du tournoi féminin de la numéro un mondiale, la Polonaise Iga Swiatek. La grande favorite, quadruple lauréate à Roland-Garros, a été dominée en deux sets (6-2, 7-5) par la Chinoise Zheng Qinwen (7e mondiale), assurée d'apporter à son pays la première médaille olympique de son histoire en simple.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité