Eurosport
JO Paris 2024 | Tennis | Alcaraz qualifié pour les demi-finales, Zverev prend la porte face à Musetti
Par
Mis à jour 01/08/2024 à 19:21 GMT+2
Carlos Alcaraz s'est qualifié jeudi à Roland-Garros pour les demi-finales du tournoi olympique grâce à sa victoire en deux sets face à l'Américain Tommy Paul (13e mondial) (6-3, 7-6). Le tenant du titre Alexander Zverev, lui, a pris la porte contre l'Italien Lorenzo Musetti.
Coup de tonnerre dans le tableau féminin : Swiatek dominée et éliminée en demi-finale
Video credit: Eurosport
Carlos Alcaraz est dans le dernier carré. L'Espagnol s'est qualifié jeudi à Roland-Garros pour les demi-finales du tournoi olympique grâce à sa victoire en deux sets face à l'Américain Tommy Paul (13e mondial) (6-3, 7-6 7]). Le numéro trois mondial, l'un des grands favoris pour la médaille d'or, affrontera dans le dernier carré le vainqueur du quart entre le Norvégien Casper Ruud et le Canadien Felix Auger-Aliassime. Lauréat des deux derniers tournois du Grand Chelem, Roland-Garros et Wimbledon, Alcaraz a été sorti mercredi en quarts de finale du double avec son compatriote Rafael Nadal.
L'Allemand Alexander Zverev, tenant du titre, a été éliminé par l'Italien Lorenzo Musetti (16e mondial), victorieux en deux sets (7-5, 7-5). Récent demi-finaliste à Wimbledon, Musetti affrontera dans le dernier carré le vainqueur du quart de finale en soirée entre le Serbe Novak Djokovic et le Grec Stefanos Tsitsipas.
Trois ans après son sacre olympique à Tokyo, où il avait dominé en finale le Russe Karen Khachanov, Zverev, numéro 4 mondial, ne goûtera pas à nouveau à une médaille. "Lorenzo a été bien meilleur que moi aujourd'hui, dans tous les aspects du jeu", a reconnu l'Allemand. "C'est une déception quand vous savez que les Jeux olympiques n'ont lieu qu'une fois tous les quatre ans et que vous n'êtes pas à 100% de vos moyens".
Je vais rentrer faire des tests sanguins
Battu en finale de Roland-Garros en juin par l'Espagnol Carlos Alcaraz, il a affirmé ne pas s'être senti à son mieux toute cette semaine sur la terre battue parisienne. "J'ai toujours pensé être l'un des joueurs les plus solides physiquement sur le circuit", a dit le champion olympique 2021. "Ça n'a pas du tout été le cas cette semaine et il va falloir trouver pourquoi".
"Je vais rentrer faire des tests sanguins à la maison pour voir si tout est OK", a-t-il ajouté. "Si c'est le cas, je prendrai du repos pour espérer revenir en meilleure forme". L'élimination de Zverev a été la deuxième surprise de la journée sur la terre battue parisienne après la défaite en demi-finale du tournoi féminin de la numéro un mondiale, la Polonaise Iga Swiatek. La grande favorite, quadruple lauréate à Roland-Garros, a été dominée en deux sets (6-2, 7-5) par la Chinoise Zheng Qinwen (7e mondiale), assurée d'apporter à son pays la première médaille olympique de son histoire en simple.
Publicité
Publicité